Vous êtes ici

Back to top

Zimbabwe

zimbabwe : L’armée accusée de 'torture systématique' sur des manifestants.

APRNEWS - Les troupes zimbabwéennes sont accusées de "torture systématique" sur les manifestants qui défient le pouvoir pour dénoncer la vie chère.

Au Zimbabwe, un groupe de défense des droits humains a sévèrement critiqué par le gouvernement et l'armée qu'elle accuse d'avoir recours à la "torture systématique" pour réprimer les manifestations.

Français

Zimbabwe: 42 morts dans l'incendie d'un bus

APRNEWS-Au moins 42 passagers d'un bus sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud du Zimbabwe a annoncé la police locale, après l'explosion, pour une raison encore inconnue, d'une bonbonne de gaz appartenant à un passager.

"A l'heure qu'il est, nous savons que plus de 42 personnes sont mortes", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Charity Charamba.

Français

Zimbabwe : L’opposition veut investir Nelson Chamisa

APRNEWS-L’opposition zimbabwéenne s’apprête à investir son chef Nelson Chamisa, comme président « légitime » du pays au cours d’une cérémonie prévue le samedi.

L’opposition soutient que son leader est le grand vainqueur de l’élection présidentielle contrairement aux scores officiels publiés par la Commission électorale zimbabwéenne (ZEC).

Français

Sénégal : l’ambassadrice Trudy Stevenson retrouvée morte

APRNEWS - L’ambassadrice de Zimbabwe au Sénégal et en Gambie, Trudy Stevenson a été retrouvée morte vendredi soir dans sa résidence aux Alamadies, un quartier résidentiel de Dakar, rapporte la presse locale.

Les circonstances de sont décès n’ont pas encore été élucidées. A en croire plusieurs sources, son corps aurait été retrouvé par son chauffeur dans son lit.

Français

Zimbabwe: La justice rend son verdict sur l'élection de Mnangagwa

APRNEWS-La Cour constitutionnelle du Zimbabwe rend vendredi un verdict très attendu sur la requête en annulation de l'élection du président sortant Emmerson Mnangagwa déposée par l'opposition, qui accuse le gouvernement de fraudes et de manipulations.

La plus haute instance judiciaire du pays peut exiger un recomptage des voix ou ordonner un nouveau scrutin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Zimbabwe