Vous êtes ici

Back to top

Zimbabwe

APRNEWS :Le Zimbabwe cherche des alliés pour autoriser le commerce d'ivoire

APRNEWS -Le pays a invité cette semaine les représentants de 15 pays à une conférence sur le sujet dans la réserve de Hwange (ouest), la plus grande du pays, située à la frontière avec le Botswana et exemple de réussite en matière de protection des éléphants. 

Ici, quelque 50 000 spécimens se partagent 14 600 km2 de végétation. Le parc naturel est aussi grand que la moitié de la Belgique mais de grandes étendues étant nécessaires pour nourrir les pachydermes, la réserve est en surpopulation.

Français

APR NEWS : La FIFA suspend deux pays africains avec effet immédiat !

APRNEWS - « Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat », a indiqué Infantino en conférence de presse avant d’ajouter :

« Le Kenya et le Zimbabwe savent ce qu’il faut faire pour qu’elles soient réadmises ou pour que leurs suspensions soient levées ».

Français

Zimbabwe : des comptes gelés pour "trafic de devises étrangères"

Au Zimbabwe, la Banque centrale a gelé les comptes de 30 personnes pour des soupçons de trafic de devises étrangères.

Selon un communiqué, les suspects utilisaient leurs téléphones portables et les réseaux sociaux pour des "transactions illégales" et du "blanchiment d’argent". Désormais en interdits bancaires, ces 30 accusés risquent également d’être bloqués par les opérateurs téléphoniques.

Français

Zimbabwe : la stratégie vaccinale contre la Covid-19 contestée

Pour se faire vacciner contre le coronavirus au Zimbabwe, il faut désormais faire preuve de patience. Les centres de vaccination ne désemplissent pas. Le gouvernement zimbabwéen ayant conditionné l’accès aux lieux de travail à la présentation d’une preuve vaccinale.

Problème, des centres de vaccination sont souvent en rupture de stock. Et les townships urbains et les zones rurales pauvres ont souvent été privés de doses ces derniers mois.

Français

Zimbabwe: L'exhumation du corps de Robert Mugabe autorisée

C’est finalement au cimetière des héros de la nation que Robert Mugabe reposera pour l’éternité. La justice zimbabwéenne a ordonné vendredi l’exhumation du corps de l’ancien président afin qu’il soit enterré à Harare, deux ans après sa mort.

Le tribunal de première instance de Chinhoyi a donc débouté les enfants de l’ex-président qui contestaient le verdict rendu par un juge traditionnel.

Français

Zimbabwe: les fonctionnaires d’Etat sont appelés à se faire vacciner contre la covid-19 ou à rendre leurs démissions

« Faites-vous vacciner ou démissionnez », le Zimbabwe met la pression sur ses fonctionnaires

Au moment où le coronavirus circule à vive allure au Zimbabwe, le gouvernement a décidé conditionner la vaccination. Dans une déclaration, le ministre de la justice invite les fonctionnaires à se faire vacciner ou à rendre leur démission dans le but de réduire le risque de transmission du virus dans leurs services.

Français

Zimbabwe : Le vaccin Johnson & Johnson a été approuvé

Le Zimbabwe a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid américain Johnson and Johnson.

Frappée par une troisième vague de contaminations au coronavirus, le pays qui entretient des relations peu amicales avec les pays occidentaux à décider d’autoriser pour la première fois un vaccin produit par l’une de ces contrées.

Jusqu’à présent seuls les vaccins chinois, indiens et russes avaient été validés.

Français

Retour au pays pour 14 Zimbabwéens expulsés de Grande-Bretagne

Quatorze Zimbabwéens expulsés de Grande-Bretagne sont arrivés ce jeudi à l'aéroport d'Harare. Certains ont été contraints de laisser leur famille derrière eux. Arguant que ces personnes renvoyées risquaient d'être persécutées au Zimbabwe, des groupes de défense des droits de l’homme avaient fait pression pour empêcher ces expulsions, mais sans succès.

Français

Tokyo 2020 : Le Zimbabwe envoie sa première nageuse noire

La nageuse Donata Katai représentera son pays le Zimbabwe lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

A l’âge de 17 ans, Donata a déjà remporté des titres de championne d'Afrique de la jeunesse.

Si Donata voit sa participation aux jeux comme une chance de se dépasser, elle sait qu’elle incarne aussi une avancée en tant que première nageuse noire à représenter le Zimbabwe.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Zimbabwe