Vous êtes ici

Back to top

Emmerson Mnangagwa

Zimbabwe : le ministre de la Santé arrêté pour détournement de fonds liés au Covid-19

La Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC) a confirmé l'arrestation du ministre vendredi soir.

"Je peux confirmer que le ministre Moyo est actuellement détenu au commissariat de police de Rhodesville et comparaîtra probablement devant le tribunal demain", a déclaré le commissaire John Makamure, porte-parole de la ZACC.

Selon M. Makamure, le ministre a été arrêté pour des marchés publics douteux d'une valeur de plusieurs millions de dollars américains.

Français

Zimbabwe : L'opposition appelle au "dialogue" pour mettre fin à la crise

APRNEWS- Le principal dirigeant de l'opposition zimbabwéenne et rival malheureux du président Emmerson Mnangagwa à la dernière présidentielle, Nelson Chamisa, a préconisé mardi la formation d'un gouvernement transitoire d'urgence pour résoudre la crise politique et économique qui s'aggrave dans le pays.

Français

Zimbabwe: L'opposition boycotte le discours à la nation du président

APRNEWS- Les députés de l'opposition zimbabwéenne ont boycotté le premier discours sur l'état de la nation prononcé par le président élu Emmerson Mnangagwa, dont ils contestent l'élection.

Au pouvoir depuis la chute de Robert Mugabe en novembre, M. Mnangagwa, 75 ans, a été déclaré élu dès le premier tour de la présidentielle disputée le 30 juillet, avec 50,8% des suffrages.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Emmerson Mnangagwa