Vous êtes ici

Back to top

Somalie : Une ambulance gratuite lance un appel pour retirer leurs véhicules

Aprnews - Abdulkadir Adan - Président - Aamin Ambulance - Faits divers - Mogadiscio - Somalie
Dimanche, 2 février 2020

Somalie : Une ambulance gratuite lance un appel pour retirer leurs véhicules

«Deux de nos ambulances nouvellement données ont été mises en fourrière dans le port maritime de Mogadiscio en raison des charges accumulées. Nous demandons à tout le monde de nous aider à payer les pénalités de stationnement de 6 454 dollars », a lancé un appel lancé sur Twitter par la direction d'Aamin Ambulance.

C'est le seul service ambulancier gratuit de Somalie opérant en particulier dans la capitale Mogadiscio. Son personnel est parmi les premiers à répondre aux attaques terroristes et il a souvent été cité par les agences de presse sur les chiffres des victimes.

Ce n'est pas la première fois que le service lance un appel de fonds. Au fil des ans, il a fait allusion à une menace de fermeture en raison d'un manque de financement face à des défis croissants.

Un exemple typique a été en 2017 lorsque des citoyens ont décidé de collecter des fonds à la suite de l'attentat terroriste meurtrier d'octobre qui a coûté la vie à des centaines de personnes. À la fin du processus, ils ont amassé près de 33 000 $.
 

Un dentiste de formation, Abdulkadir, a créé ce service il y a plus de dix ans pour surmonter le manque d'ambulances gratuites dans la capitale somalienne Mogadiscio. Il a ensuite investi 4200 dollars, de son propre argent, pour transformer un vieux minibus en ambulance.

Adan explique pourquoi ils sont dans une situation difficile: «Le nombre de bénéficiaires de ce service a considérablement augmenté et donc les coûts aussi, nous ne générons aucun revenu avec ce service.

«Cette opération ne peut pas continuer. La survie de ce service dépend de l'aide de la population, du gouvernement et des donateurs. »

La rédaction APRNEWS