Vous êtes ici

Back to top

Mogadiscio

Somalie : Au moins 2 morts dans un attentat à la voiture piégée

APRNEWS- Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le véhicule était garé dans une station-service située devant le ministère, a indiqué Mohamed Abdullahi Tulah, un responsable sécuritaire régional.

Français

Somalie : Une humanitaire de l’Oms tuée à Mogadiscio

APRNEWS- Une somalienne travaillant pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms), a été assassinée mardi en Somalie par des hommes armés, indiquent des sources sécuritaires.

Opérant pour le compte de l’Oms à Baidoa, une ville du sud-ouest de la Somalie, Maryan Abdullahi, était arrivée dans la capitale Mogadiscio où elle devait convoler en juste noces la semaine prochaine.

Français

Somalie : Les Shebabs attaquent les troupes de l’Union africaine

APRNEWS- Plusieurs attaques ont été lancées dimanche contre les troupes de l’Union africaine (Amisom) et l’armée somalienne dans la région de la Bas-Shabelle (Sud de Mogadiscio) par les shebabs.

Ces attaques auraient débuté dans la matinée avec une forte explosion dans le district de Bulomarer, à 150 kilomètres du sud de Mogadiscio). 

Français

Somalie : Les shebab tuent 4 soldats

APRNEWS- Les shebab somaliens ont revendiqué vendredi 2 février une attaque au cours de laquelle, trois soldats du contingent burundais de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), ont été tués. Les soldats sont tombés dans une embuscade contre leur convoi qui a eu lieu près de la localité de Jowhar, à environ 90 km au nord de Mogadiscio.

Français

Somalie : Un attentat-suicide dans une école de police

APRNEWS - La plus importante école de police de Somalie a été l’objet d’un attentat-suicide le jeudi à Mogadiscio.

"Un homme portant une ceinture d'explosifs est entré dans le camp déguisé en policier et s'est fait exploser", a annoncé Mohamed Abdulle, un officier de police. Il a également fait état de "plus de 10 morts" et de "près de 20 blessés"

Français
S'abonner à RSS - Mogadiscio