Vous êtes ici

Back to top

Mogadiscio

Somalie : Une ambulance gratuite lance un appel pour retirer leurs véhicules

«Deux de nos ambulances nouvellement données ont été mises en fourrière dans le port maritime de Mogadiscio en raison des charges accumulées. Nous demandons à tout le monde de nous aider à payer les pénalités de stationnement de 6 454 dollars », a lancé un appel lancé sur Twitter par la direction d'Aamin Ambulance.

Français

Somalie: Plusieurs dizaine de morts dans un attentat

Au moins 76 personnes ont été tuées dans une explosion dans un véhicule piégé dans des ogives samedi 28 décembre à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon les services d'urgence. "Le nombre de victimes que nous avons confirmées est de 76 morts et 70 blessés. Ce pourrait être encore plus", a déclaré à l'AFP le chef des services d'urgence privés de l'Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji. La détonation, qui a eu lieu dans un quartier animé de la capitale somalienne, "a été dévastatrice", a expliqué un officier de police, Ibrahim Mohamed.

Français

Somalie : Coups de feu à Mogadiscio entre un commando armé et la police

Les assaillants ont attaqué un hôtel dans le centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie,  a confirmé un responsable somalien sur Twitter. L'hôtel connu sous le nom de SYL était fortement occupé au moment de l'attaque. Il n'y a actuellement aucune preuve de l'identité des assaillants qui continuent d'occuper l'hôtel et font face aux autorités somaliennes chargées de l'application des lois.

Français

Somalie : Au moins 2 morts dans un attentat à la voiture piégée

APRNEWS- Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le véhicule était garé dans une station-service située devant le ministère, a indiqué Mohamed Abdullahi Tulah, un responsable sécuritaire régional.

Français

Somalie : Une humanitaire de l’Oms tuée à Mogadiscio

APRNEWS- Une somalienne travaillant pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms), a été assassinée mardi en Somalie par des hommes armés, indiquent des sources sécuritaires.

Opérant pour le compte de l’Oms à Baidoa, une ville du sud-ouest de la Somalie, Maryan Abdullahi, était arrivée dans la capitale Mogadiscio où elle devait convoler en juste noces la semaine prochaine.

Français

Somalie : Les Shebabs attaquent les troupes de l’Union africaine

APRNEWS- Plusieurs attaques ont été lancées dimanche contre les troupes de l’Union africaine (Amisom) et l’armée somalienne dans la région de la Bas-Shabelle (Sud de Mogadiscio) par les shebabs.

Ces attaques auraient débuté dans la matinée avec une forte explosion dans le district de Bulomarer, à 150 kilomètres du sud de Mogadiscio). 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mogadiscio