Vous êtes ici

Back to top

Somalie

Somalie: face à la sécheresse, la situation humanitaire se détériore dangereusement

En Somalie, l’inquiétude monte car la sécheresse perdure à travers le pays. Samedi, le Premier ministre, Mohamed Hussein Roble, a annoncé la formation d’un comité, composé de sept membres du gouvernement, chargé d’atténuer les conséquences du phénomène climatique sur la population et le bétail. Plus tôt dans la semaine, les communiqués s’étaient déjà multipliés pour tirer la sonnette d’alarme sur une situation humanitaire critique.

Français

La CIJ donne raison à la Somalie face au Kenya sur le tracé de la frontière maritime

La Somalie remporte en partie sa bataille face au Kenya devant la Cour internationale de Justice (CIJ). Les deux pays s’affrontent depuis 2014 devant la juridiction de l’ONU chargée de régler les différends entre États. En jeu, le tracé de la frontière maritime entre les deux pays et les ressources en poissons, en gaz et en pétrole. 

Français

Somalie : au moins huit morts dans une attaque à la voiture piégée

Au moins huit personnes sont mortes et sept autres blessées lors de l’explosion d’une voiture piégée en Somalie.

Revendiquée par les shebabs, cette attaque s’est produite en fin de matinée ce samedi sur un checkpoint à un kilomètre du palais présidentiel. Selon un témoin, le véhicule a explosé lors d’un contrôle des gardes de sécurité.

Français

Somalie : une crise au sommet de l'Etat réveille le spectre de la violence

Le conflit entre le président somalien Farmajo et son Premier ministre Mohamed Roble a pour toile de fond un imbroglio électoral qui empoisonne la vie politique de ce pays de la Corne de l'Afrique, déjà fragilisé par l'insurrection jihadiste shebab.

. Quelles sont les relations entre Farmajo et Roble ?

Français

En Somalie, les élections prévues à partir de dimanche sont "retardées"

Le cycle électoral qui devait débuter dimanche en Somalie par l'élection du Sénat est "retardé", a déclaré le porte-parole du gouvernement fédéral, qui a toutefois affirmé que le processus allait continuer.

Faux départ en Somalie. Le démarrage des élections, prévu dimanche 25 juillet, et au centre d'une crise politique qui agite depuis des mois le pays, a été retardé, ont indiqué des sources officielles interrogées par l'AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Somalie