Vous êtes ici

Back to top

Somalie

Somalie : Les deux violeurs de la fillette de 12 ans exécutés

Deux hommes accusés d’avoir violé une fillette de 12 ans en Somalie ont été exécutés en public le mardi 11 février 2020. Selon BBC, c’est le père de Aisha Ilyaas Aden, la victime qui a fait venir les exécuteurs. Les faits se sont déroulés à Galkayo dans la région du Puntland en février 2019.

C’est près de son domicile que la jeune Aisha Ilyaas Aden a été enlevée, violé et tuée par un groupe d’hommes.

Français

Somalie : Une ambulance gratuite lance un appel pour retirer leurs véhicules

«Deux de nos ambulances nouvellement données ont été mises en fourrière dans le port maritime de Mogadiscio en raison des charges accumulées. Nous demandons à tout le monde de nous aider à payer les pénalités de stationnement de 6 454 dollars », a lancé un appel lancé sur Twitter par la direction d'Aamin Ambulance.

Français

Somalie : 5 morts dans une attaque shebab

Quatre civils et un soldat ont été tués lors d'une attaque de l'islamiste Shebab contre un camp de l'armée somalienne à environ 25 kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, ont indiqué jeudi des sources militaires. Des dizaines de Shebab lourdement armés, des témoins, des centaines, un tel soldat, ont attaqué le camp de Hilweyne tard mercredi soir avec au moins quatre camionnettes armées. Les combattants Shebab affiliés à Al-Qaïda ont brièvement pris le contrôle du camp avant de partir. 

Français

Somalie : Coups de feu à Mogadiscio entre un commando armé et la police

Les assaillants ont attaqué un hôtel dans le centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie,  a confirmé un responsable somalien sur Twitter. L'hôtel connu sous le nom de SYL était fortement occupé au moment de l'attaque. Il n'y a actuellement aucune preuve de l'identité des assaillants qui continuent d'occuper l'hôtel et font face aux autorités somaliennes chargées de l'application des lois.

Français

Somalie : L'armée américaine a tué 60 shebab dans une frappe (Pentagone)

APRNEWS- L'armée américaine a annoncé mardi avoir conduit en Somalie une frappe contre des islamistes somaliens shebab, "tuant approximativement 60 terroristes".

La frappe, qui a eu lieu le 12 octobre dans la région d'Harardhere à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, "n'a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils", estime le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

"Nous estimons actuellement que cette frappe aérienne a tué approximativement 60 terroristes", indique l'Africom dans un communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Somalie