Vous êtes ici

Back to top

President

François Baroin nommé président de la banque Barclays France

Le maire de Troyes conseillait déjà la banque britannique, qui emploie environ 300 personnes en France, depuis 2018.

La banque britannique Barclays a annoncé jeudi la nomination de l'ancien ministre et figure de la droite François Baroin comme président de sa filiale française. «L'expérience et la stature de François Baroin font de lui un choix idéal pour devenir Chairman (président, NDLR) pour la France», explique Francesco Ceccato, PDG de Barclays Europe, cité dans un communiqué.

Français

Le président du Chili a 35 ans

Le candidat de gauche Gabriel Boric a remporté hier le deuxième tour de l'élection présidentielle au Chili, en battant son adversaire d'extrême droite, José Antonio Kast, qui a officiellement reconnu sa défaite.

C'est une victoire pour la coalition de gauche, dont est membre le Parti communiste, dans ce duel inédit depuis le retour à la démocratie en 1990 entre deux candidats aux projets de société diamétralement opposés. 

Français

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de football

L'ex-international camerounais Samuel Eto'o vient d'être élu à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Inter, a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018, mais son élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport.

Français

Somalie : une crise au sommet de l'Etat réveille le spectre de la violence

Le conflit entre le président somalien Farmajo et son Premier ministre Mohamed Roble a pour toile de fond un imbroglio électoral qui empoisonne la vie politique de ce pays de la Corne de l'Afrique, déjà fragilisé par l'insurrection jihadiste shebab.

. Quelles sont les relations entre Farmajo et Roble ?

Français

Salvador: la Cour suprême autorise le président Bukele à se représenter

C’était une décision attendue. Au Salvador, la Cour suprême a donné son feu vert ce vendredi au président Nayib Bukele pour qu’il puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle dans un pays où la Constitution interdit pourtant de briguer deux mandats successifs à la présidence. Une décision fortement critiquée par l’opposition qui la juge anticonstitutionnelle, mais qui ne pourra pas être contestée.

Français

Normalisation de la FIF : Mme Dao Gabala Mariam annonce la passation de charges en décembre 2021

Les nuages se dissipent sur les conflits qui ont miné la Fédération ivoirienne de football et amené la Fifa à intervenir en mettant en place le 14 janvier 2021 un Comité de normalisation. « Les processus de révision des statuts est en cours et s’articule autour de quatre étapes dont une destinée à l’appropriation des nouveaux textes par les clubs », a indiqué le mercredi 1er septembre 2021, à Abidjan-Plateau, Mme Dao Gabala Mariam, président du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif).

Français

Tchad : Hissène Habré enterré ce jeudi 26 août au Sénégal

L’ex-président tchadien, Hissène Habré sera inhumé ce jeudi 26 août au Sénégal, le pays où il vivait depuis plus de 30 ans, après un débat sur le lieu de son enterrement.

Il faut rappeler qu’il a été condamné à perpétuité par les Chambres africaines extraordinaires pour crimes contre l’humanité lors de son règne à la tête du Tchad de 1982 à 1990 où il est accusé d’avoir fait 40 000 morts.

Français

Haïti: le président Jovenel Moïse assassiné par un commando

Le Premier ministre sortant a annoncé l'assassinat du président d'Haïti Jovenel Moïse par un commando dans la nuit de mardi à mercredi.

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné tôt mercredi matin 7 juillet chez lui par un commando formé d'éléments étrangers, a annoncé le Premier ministre sortant Claude Joseph dans un communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - President