Vous êtes ici

Back to top

President

APRNEWS : Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le candidat de substitution propulsé Président

APRNEWS - Ce lundi 25 mars, un jour seulement après le scrutin présidentiel au Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye souffle ses 44 bougies avec la toge de président de la République. Le natif de Ndiaganio ( département de Mbour à 70 km de Dakar) élargi de prison le 15 mars courant en pleine campagne électorale, se voit propulsé à la tête de l'Etat à la faveur d'un succès éclatant dès le premier tour du scrutin.

Français

APRNEWS : Tidjane Thiam est le 3 ème Président du PDCI -RDA

APRNEWS - Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) est un parti politique ivoirien fondé en 1946, succédant au Syndicat agricole africain par Félix Houphouet- Boigny, avec pour objectif affiché « l’émancipation du peuple noir » et membre du Rassemblement démocratique africain dès sa création.

A l'issue du 8 ème congres du PDCI -RDA qui se tenait à Yamoussoukro ce 22 Décembre 2023.

Français

APRNEWS: Le Président Macky Sall sur son respect au peuple sénégalais

APRNEWS -Mes cher(e)s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024.

Et cela, même si la constitution m’en donne le droit. En effet, depuis la révision constitutionnelle de 2016, le débat juridique a été définitivement tranché par la décision du Conseil Constitutionnel n°1-C-2016 du 12 février 2016.

Français

APRNEWS - Bénin : polémique autour d’un appel à la troisième candidature de Talon

APRNEWS - Au Bénin, depuis plusieurs jours, l’actualité politique est fortement marquée par une vive polémique provoquée par un avocat. L’ancien président du l’ordre des avocats, Jacques Migan a soutenu que des populations voudraient que l’actuel chef de L’Etat se présente une troisième fois à la présidentielle de 2026. Cette déclaration faite sur une télévision en ligne le 12 mars 2023 suscite une levée de boucliers chez ceux qui sont opposés à une telle tentative.

Français

APRNEWS - Bola Tinubu : de parrain de Lagos à président élu du Nigeria

APRNEWS - Le soutien de Tinubu a aidé le dirigeant sortant Muhammadu Buhari à remporter deux mandats, en 2015 et 2019. Et depuis qu'il a quitté le poste de gouverneur de Lagos en 2007, Tinubu a choisi tous les candidats gagnants pour diriger la plus grande ville d'Afrique.

Ce pouvoir va maintenant être testé alors que Tinubu tente de s'attaquer aux crises du Nigeria et d'améliorer le bilan terne de Buhari.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Sankara sera réinhumé jeudi (Gouvernement)

APRNEWS - L’inhumation des restes du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le jeudi 23 février 2023, rapporte le gouvernement, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Le porte-parole, Jean-Emmanuel Ouédraogo qui a signé le communiqué, explique que le choix du site « est principalement fondé sur des impératifs socioculturels et sécuritaires d’intérêt national ».

Français

APRNEWS : Le Kenyan Ruto fête ses 100 jours au pouvoir

Il est arrivé au pouvoir en se présentant comme le champion des opprimés. Cependant, les Kényans ordinaires ont chuté comme si leur sort ne s'était pas amélioré.

La vendeuse Winnie Wanjiru Mwaura débordait d'espoir lorsqu'elle s'est inscrite pour être agent électoral de William Ruto lors des élections du 9 août et s'est réjouie lorsqu'il est devenu président.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Ibrahim Traoré devient le nouveau Président (Officiel)

APRNEWS - Le capitaine Ibrahim Traoré, auteur d'un putsch vendredi au Burkina Faso qui a vécu deux coups d'Etat en huit mois, a officiellement été désigné mercredi président du Burkina Faso dans l'attente de la désignation d'un président de transition par des "Assises nationales".

Français

APRNEWS - Burkina Faso : le gouvernement réaffirme la libération totale de l'ancien président

APRNEWS - "Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l'ancien chef d'Etat, Roch Marc Christian Kaboré", a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l'endroit de l'opinion nationale et internationale s'inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajoute le communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - President