Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Nathalie Yamb sort les muscles contre Macky Sall

Photo d'illustration - Nathalie Yamb - émigration clandestine
Lundi, 9 décembre 2019

Sénégal : Nathalie Yamb sort les muscles contre Macky Sall

Depuis son expulsion, Nathalie Yamb n'entend pas garder le silence. La Camerouno-suisse continue bien au contraire à apporter de virulentes critiques contre des dirigeants africains. Elle vient de jeter son dévolu sur Macky Sall, le président sénégalais.

Suite  à la mort de 63 migrants dont 13 Sénégalais dans un naufrage survenu au large de la Mauritanie, Macky Sall déclarait dans un tweet qu'il « faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine » Voici sa réplique :

 "L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière. Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance." Elle a invité à cesser de se "comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert" et à servir son peuple.

Rappelons que Nathalie Yamb a été expulsée de la Côte d'Ivoire depuis le Lundi 2 Décembre 2019. Avant celà,  L'ex conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly n'a pas hésité à tirer à boulets sur Emmanuel Macron et la France. Pour elle, "après l'esclavage, la colonisation, les pseudo-indépendances", l'Afrique a obtenu la liberté "seulement au sein de l'enclos français".