Vous êtes ici

Back to top

Royaume-Uni : Boris Johnson une septième fois papa, en pleine tempête

Boris Johnson - Carrie Symonds - Septième Fois Papa - Pleine Tempête - Actualité - Royaume-Uni - Aprnews
Vendredi, 10 décembre 2021

Royaume-Uni : Boris Johnson une septième fois papa, en pleine tempête

Son épouse Carrie Symonds a donné naissance à une petite fille ce jeudi matin. Les parieurs penchent pour « Charlotte » ou « Maggie », ce pendant que les difficultés s’accumulent pour le jeune papa.

Carnet rose à Downing Street. Le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa femme Carrie ont accueilli ce jeudi matin leur deuxième enfant. « Le Premier ministre et Mme Johnson sont ravis d’annoncer la naissance d’une petite fille en bonne santé dans un hôpital londonien plus tôt dans la journée », a annoncé un porte-parole dans un communiqué. « La mère et la fille se portent très bien. Le couple tient à remercier la brillante équipe de la maternité du NHS pour tous ses soins et son soutien ».

C’est la deuxième fois en 19 mois que BoJo et son épouse Carrie Symonds accueillent un enfant, après l’arrivée d’un petit garçon, Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, né fin avril 2020 alors que son père se remettait à peine du Covid.

Après leur discret mariage en mai, Carrie Symonds-Johnson avait annoncé sa grossesse fin juillet, révélant qu’après une fausse couche, elle se sentait « incroyablement chanceuse » d’avoir pu retomber enceinte. Le couple n’a pas encore indiqué le prénom choisi pour ce nouveau-né, mais les bookmakers anglais parient pour Charlotte et Maggie.

Les révélations s’accumulent

C’est le 7e enfant pour Boris Johnson, 57 ans, qui en avait eu quatre avec sa première épouse, et a également une fille née d’une liaison. Présent pendant l’accouchement, il est retourné à Downing street en fin de matinée. Le Premier ministre a déjà annoncé qu’il ne prendrait pas son congé paternité mais passerait plus de temps avec sa famille. Impossible pour Boris Johnson de lâcher la barre en pleine tempête. Depuis plusieurs jours, les révélations s’accumulent dans les journaux sur trois fêtes qui auraient eu lieu dans les bureaux du gouvernement en novembre et décembre l’an dernier, en plein confinement, alors que les Britanniques étaient privés de la possibilité de voir des proches ou de fêter Noël à cause des restrictions liées à la pandémie.

S’ajoute à cette polémique un rappel à l’ordre jeudi au sujet de la coûteuse rénovation de son logement à Downing Street, financée par un don privé.

Aprnews avec Leparisien