Vous êtes ici

Back to top

Rapatriement le 30 mai, des Ivoiriens bloqués aux Usa

Aprnews - Rapatriement le 30 mai, des Ivoiriens bloqués aux Usa - Jules Mabéha- Actualité -Covid-19- Jules Mabéha
Jeudi, 28 mai 2020

Rapatriement le 30 mai, des Ivoiriens bloqués aux Usa

Ce mercredi 27 mai 2020, l'Ambassade de Côte d'Ivoire aux États-Unis a annoncé qu'un vol ralliera Abidjan le samedi 30 mai 2020.
pour rapatrier les Ivoiriens qui y étaient bloqués en raison de la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le vol sera assuré par la compagnie Éthiopien Airline. C'est le fruit de longues négociations entre autorités américaines et ivoiriennes. 

Le seul souci est que les États-Unis étant a présent le pays le plus touché au monde par la pandemie, l'opération de rapatriement, pilotée par le ministère de l'intégration, à travers la Direction des ivoiriens de l'extérieur, devra être menée en étroite collaboration avec le ministère de la santé et de l'hygiène publique. 

En attendant, les personnes qui embarqueront dans l'avion ont été priées de se rendre à l’ambassade ivoirienne aux USA pour se faire enregistrer.
Les deux états ont tenu à rassurer sur les mesures de sécurité sanitaires qui seront prises pour le vol.

« Tous sont priés de contacter Monsieur Million Legesse Teka pour plus d’informations TEL. : 908 591 6400. E-mail : millionl@ethiopianairlines.com
Le départ du vol n° ET 513 d’Ethiopian est prévu le samedi 30 mai 2020 à 20 heures 00 (8 : 00 PM) à partir de l’Aéroport EWR - Newark Liberty International Airport », invite la note publiée par l'ambassade ivoirienne aux États-Unis.

Aprnews après vérification et confirmation avec l'Ambassade de Cote d'Ivoire à Washington DC la date définitive prévue au depart de EWR - Newark Liberty International Airport  est le 2 juin 2020 en lieu du 30 mai 2020 comme annoncé.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha