Vous êtes ici

Back to top

Rapatriement

La France va rapatrier les Marocains en situation irrégulière

La France a pris la décision de rapatrier les ressortissants marocains qui se trouvent en situation irrégulière dans l’Hexagone, malgré la pandémie du Coronavirus.

C’est en marge de sa visite au royaume chérifien que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait part, ce vendredi 16 octobre 2020, de la décision de la République française de rapatrier les Marocains en situation irrégulière en France.

Français

Côte d'ivoire : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara

La dépouille de l'artiste Ernest Kouadio Koffi dit N'St Cophies quittera le mardi 2 juin 2020 à 21h :15 Newark Liberty  International dont l'arrivée est prevue pour le mercredi le 3 juin  à 10 h : 45 à  Abidjan puis Dimbokro sa ville d'origine (Centre ivoirien) pour les obsèques et l'inhumation. 

« Il me disait qu'il souhaitait être enterré à Dimbokro », a confié la veuve, Koffi Berthille  dans une interview au confrère de L'Intelligent d'Abidjan.

Français

Rapatriement le 30 mai, des Ivoiriens bloqués aux Usa

Ce mercredi 27 mai 2020, l'Ambassade de Côte d'Ivoire aux États-Unis a annoncé qu'un vol ralliera Abidjan le samedi 30 mai 2020.
pour rapatrier les Ivoiriens qui y étaient bloqués en raison de la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le vol sera assuré par la compagnie Éthiopien Airline. C'est le fruit de longues négociations entre autorités américaines et ivoiriennes. 

Français

RD Congo: près de 300 soldats rwandais rapatriés

Le général Dieudonné Muhima, commandant de l'opération Sokola 2 au Sud-Kivu, était responsable de ce rapatriement. Le porte-parole de l'armée, le major Louis-Claude Tshimwang, a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un rapatriement forcé : « Ce ne sont pas des réfugiés, ce sont des combattants. Est-ce qu’on a forcé ici ? Vous les avez vus n’est-ce pas ? Nous les avons habillés, avant qu’ils ne partent.

Français

Kenya: 10,1 milliards de dollars rapatriés en trois ans 

APRNEWS- L’amnistie fiscale lancée par les autorités kényanes en mai 2016 a porté ses fruits. Au cours des trois dernières années, des Kényans fortunés ont en effet rapatrié environ 1 014 milliards de shillings (10,1 milliards de dollars) qu’ils avaient placés auparavant dans des comptes offshore, selon des données publiées le 21 mai par l’Autorité kényane des revenus (KRA).

Français

Libye : L’UA va rapatrier 20 000 migrants.

APRNEWS- L’Union Africaine a annoncé son intention de rapatrier dans leurs pays d’origine, 20 000 migrants bloqués en Libye, dans les six semaines à venir .

Cette annonce a été faite  dans un communiqué rendu public au siège de l’organisation à Addis-Abeba en Ethiopie. 

Lors d’une réunion préparatoire, tenue mardi, toujours dans la capitale éthiopienne, il avait été prévu, à court terme, le rapatriement de 4 000 à 15 000 migrants d’ici à la fin d’année.

Français
S'abonner à RSS - Rapatriement