Vous êtes ici

Back to top

Promotion de la paix : l'Ajep lance un message

Aprnews - Edwin Anoma - Ajep - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 15 octobre 2020

Promotion de la paix : l'Ajep lance un message

Ce Jeudi 15 Octobre 2020 est une date importante au niveau de la Côte d'Ivoire. Alors que la CEI a annoncé l'ouverture officielle de la campagne électorale, L'Alliance de la jeunesse pour la Paix, à travers son président Edwin Anoma, a également pu réunir la jeunesse afin de parler de PAIX.

La cérémonie a débuté dans une ambiance festive, avec une effervescence de Jeunes et de Femmes venus de toutes les contrées d'Abidjan pour se retrouver à Yopougon. Les officiels ont pris la parole à 11h GMT.

M. Mohamed Sangaré , responsable relations publiques de l'Ajep, est allé dans le vif du sujet en dénonçant la violence qui a secoué la Côte d'Ivoire ces derniers temps, faisant état de 30 morts, dû à " L'inconstance des prises de décisions ".

Depuis sa constitution en Janvier 2020, après avoir parcouru différentes villes à l'intérieur du pays pour parler de Paix, l'Ajep a relevé différents secteurs qui sont les plus touchés par les affrontements entre la population. Notons le secteur économique, social et sanitaire. En effet, "tant qu'il y aura la violence, personne ne pourra vaquer à ses occupations".

Suite à l'allocution de M. Mohamed Sangaré, le président de l'Ajep s'est donné à cet exercice. Selon Edwin Anoma, la " jeunesse doit être consciente et sérieuse. Sortir et se battre ne rentrent pas dans les intérèts des jeunes". Il exhorte a toute la classe jeune du Pays de s'orienter vers le développement, agir pour leur lendemain. En tant que président de l'Ajep, il refuse des effusions de sang pendant cette élection présidentielle.

"Le message de l’AJEP s’adresse à la jeunesse et aux politiciens. Qu’ils n’appellent pas leurs militants à la violence ni à la barbarie" déclare t - il. « La paix ne s’arrêtera pas le jour de l'élection... Nous sommes vos enfants, nous vous demandons pardon ! »​

La rédaction APRNEWS