Vous êtes ici

Back to top

Mali : Trois journalistes mis aux arrêts

apr-news-Mali : Trois journalistes mis aux arrêts à Bamako
Vendredi, 23 février 2018

Mali : Trois journalistes mis aux arrêts

APRNEWS- La police malienne a mis aux arrêts le mercredi 21 février 2018 trois journalistes du site d’information "maliactu.net".

Ces journalistes sont accusés de tentative d’arnaque sur le maire de la localité de Koumaniana dans le cercle de Niafounké.

C’est dans un communiqué rendu public le mercredi que les responsables de "maliactu.net" ont fait savoir que la police avait fait irruption dans leurs locaux pour mettre aux arrêts trois de leurs journalistes, ainsi que leurs matériels de travail.

Cette arrestation fait suite, selon les responsables de ce média en ligne, à une plainte du maire de Koumaniana qui indique être l’objet de chantage portant sur la diffusion d’une vidéo compromettante.

Selon la plainte de l’autorité municipale, les trois journalistes auraient demandé une rançon de trois millions au maire pour empêcher la diffusion de ladite vidéo sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les responsables du site d’information, tout en condamnant cette arrestation, ont souligné que ses journalistes « ne sont associés ni de près ou de loin à un quelconque réseau de diffusion de vidéos en ligne ou de chantage ».