Vous êtes ici

Back to top

Inondation au Maroc : Au moins 7 morts

APRnews-Innondation-au-Maroc (Photo: La Voix du Nord)
Jeudi, 29 août 2019

Inondation au Maroc : Au moins 7 morts

APRnews - La crue subite d’une rivière a fait au moins sept morts mercredi dans le village de Tizert, dans la région de Taroudant (sud du Maroc), a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les victimes sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à une partie de foot dans le cadre d’un tournoi local, selon la même source.

Les opérations de recherche ont permis de secourir un homme plus âgé qui a été blessé pendant cette inondation provoquée par de fortes averses, selon les autorités locales.

Les opérations se poursuivent pour retrouver une autre personne portée disparue, selon la même source. Tizert, le village touché, est situé dans la région de Taroudant (sud).

La rivière a débordé et a submergé le terrain où se jouait un tournoi amateur de football, selon un habitant joint par l’AFP.

Huit hommes qui s‘étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emportés par les flots, selon ce témoin oculaire qui a requis l’anonymat.

Le Maroc a enregistré 35 épisodes d’inondations entre 1951 et 2015, avec des “crues soudaines capables de transformer les lits secs des “Oueds” (rivières) en “torrents violents et destructeurs”, selon cette étude du groupe “Zurich Insurance”.

La Rédaction