Vous êtes ici

Back to top

Maroc

Maroc : Une trentaine de cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault a conduit à la détection de 32 cas de Covid-19 dans son usine de Casablanca (ouest), a annoncé jeudi un communiqué du groupe.

La première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs, a permis de détecter 32 cas "asymptomatiques, écartant l’hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l’usine" Somaca, selon ce communiqué.

Français

Maroc : découverte des restes du premier dinosaure aquatique du monde

Les nouveaux fossiles du "Spinosaurus aegyptiacus", qui aurait vécu durant la période du Crétacé, il y a quelque 100 millions d'années, ont été découverts sur le site de Zrigat à une trentaine de kilomètres de la ville d’Erfoud (sud-est du Maroc), "fournissent les preuves les plus convaincantes à ce jour quant à l'existence d'un dinosaure en mesure de vivre et de chasser dans un environnement aquatique", a expliqué à des médias le professeur Samir Zouhri, du département de géologie de la Faculté des sciences d'Aïn Chock à Casablanca.

Français

Maroc : Une femme tue ses trois enfants et tente de se donner la mort

En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les techniciens de la scène du crime et les officiers de la police judiciaire du District de police de Hay Hassani à Casablanca ont entamé, jeudi après-midi, les procédures d'examen des corps de trois frères, âgés respectivement de 9, 7 et 3 ans, retrouvés au domicile familial avec les artères de leurs poignets tranchés avec un objet contondant.

Français

Maroc: Covid-19, liaisons aériennes coupées avec 4 pays d'Europe

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, samedi 14 mars, « suspendre jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal », peut-on lire sur le site de l’agence officielle MAP.

 

Français

Emirats Arabes Unis : Le prince héritier était serveur au Maroc

Le New York Times a dressé un portrait du prince héritier des Emirats arabes unis, Mohammed bin Zayed, du point de vue de Richard Clarke, ex-conseiller de l’émir et tsar antiterroriste de la Maison Blanche.

Le journal revient sur l’adolescence du prince héritier M.B.Z., et notamment la période passée au Maroc. «Son pays a été catapulté de la pauvreté en une richesse inimaginable par la découverte du pétrole», rapporte le journal.

Français

Maroc : Le Roi Mohammed VI en colère

La nouvelle station balnéaire de Taghazout Bay, l’un des projets phares lancé en décembre 2014 de la stratégie touristique du Maroc, a pour spécificité la promotion du tourisme durable axé essentiellement sur le maintien de l’authenticité socioculturelle et le bien-être des communautés d’accueil, en plus de la préservation des ressources naturelles.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maroc