Vous êtes ici

Back to top

Maroc

Suicide de Denis François, consul général de France à Tanger

Denis François, consul général de France à Tanger, s’est donné la mort dans la matinée de ce jeudi 19 novembre.

 

Nommé à ce poste le 15 septembre dernier, par décret du président Emmanuel Macron, Denis François a rejoint le consulat général de France début octobre. Ce matin, vers 7 heures, il s’est donné la mort, apprend Le360 de sources informées.

Selon les éléments dont nous disposons, le diplomate se serait pendu dans sa chambre. 

Français

Démantèlement au Maroc d’une cellule planifiant des attentats-suicides pour l’EI

Une cellule affiliée au groupe djihadiste Etat islamique (EI) qui planifiait des attentats-suicides a été démantelée jeudi 10 septembre au Maroc, a annoncé la police locale, précisant que cinq hommes avaient été arrêtés et divers équipements saisis, dont des ceintures explosives.

Français

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Maroc : Le Roi Mohammed VI opéré avec succès

Le roi du Maroc Mohammed VI a “subi avec succès” une intervention à la clinique du palais de Rabat, après une “récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire”, a annoncé son équipe médicale.

Le monarque de 56 ans a subi une “ablation complémentaire par radiofréquence”, qui s’est soldée par un “succès complet” avec “restauration du rythme cardiaque normal,” a précisé son équipe médicale dans un communiqué relayé par l’agence marocaine de presse (MAP) dans la nuit de dimanche à lundi.

Français

Maroc : Une trentaine de cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault a conduit à la détection de 32 cas de Covid-19 dans son usine de Casablanca (ouest), a annoncé jeudi un communiqué du groupe.

La première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs, a permis de détecter 32 cas "asymptomatiques, écartant l’hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l’usine" Somaca, selon ce communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maroc