Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: La Côte d'Ivoire se qualifie grâce au Maroc

APRNEWS - La Côte d'Ivoire se qualifie grâce au Maroc
Mercredi, 24 janvier 2024

APRNEWS: La Côte d'Ivoire se qualifie grâce au Maroc

APRNEWS - La Côte d’Ivoire a vécu une grande désillusion, mardi, avec une très lourde défaite concédée face à la Guinée équatoriale (4-0). Les Éléphants, hôtes de la compétition, peuvent toutefois encore espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

APRNEWS - Le Maroc remporte le match face au Zambien sur un score de 

Troisième  du groupe A, la Côte d'Ivoire n'est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de sa CAN.

La tension se faIsait ressentir au stade Laurent Pokou de San- Pedro a la 84' mn 

La course bat son plein pour les quatre places qui permettront aux sélections classées dans la 3e place de leurs groupes d’accéder en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN 23) 

Avec 3 points à son actif, la Côte d’Ivoire a besoin d’un miracle pour poursuivre son aventure dans la 34e édition de la compétition phare en Afrique.

Pour rappel, 12 équipes nationales ont déjà validé leurs tickets pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à savoir le Nigéria, la Guinée-Équatoriale, le Cap-Vert, l’Egypte, le Sénégal, la Guinée, l’Angola, le Burkina Faso, le Mali,  le Maroc,  le Cameroun et la Mauritanie. 

le classement des meilleurs troisièmes dans la CAN !

1- Guinée (4 points) (Qualifiée)

2- Namibie (4 points) (Qualifiée)

3- Mauritanie (3 points) (Qualifiée)

4- Côte d’Ivoire (3 points)

5- Zambie (2 points) (-1 match)

6- Ghana (2 points) (éliminée)

(Classement au 23 janvier 2024 à 22h00 GMT)

Notons que le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, le français Jean-Louis Gasset a été limogé de ce poste pour " résultats insuffisants conformément au contrat d'objectif qui le liait à la Fédération ivoirienne de Football ( FIF)".

 

" Le président de la FIF et son comité exécutif informent les associations, membres, le public sportif, la presse nationale, internationale et l'ensemble des supporters de l'équipe de football de Côte d'Ivoire qu'il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants conformément au contrat d'objectif qui les liait à la FIF", rapporte en substance un communiqué de la FIF transmis mercredi Abidjan.net. 

 

Selon le communiqué, M. Gasset est remplacé par Emerse Faé, le sélectionneur-entraîneur adjoint qui assurera l'intérim en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraîneur.