Vous êtes ici

Back to top

Guinée : Une mère se noie en tentant de sauver son fils

apr-news/ Une mère se noie en tentant de sauver son fils
Lundi, 27 août 2018

Guinée : Une mère se noie en tentant de sauver son fils

APRNEWS- Les habitants de Gbèlènkoro, un district de la commune de Siguiri, sont encore sous le choc. 

Les parents et amies de Bintou Souaré n’entendront plus celle qui réchauffait parfois leur cœur. Et pour cause, elle est morte noyée alors qu’elle tentait de sauver son unique enfant qui s’était retrouvé au fond d’une fosse septique.

Bintou Souaré, 25 ans à peine, vaquait à ses occupations lorsqu’elle a appris que son fils est tombé dans une fosse septique. Affolée, elle coure en direction du gouffre avec sa voisine Toran Mara.

Une fois sur les lieux, les deux femmes sautent pieds joints dans l’eau pour sauver le petit pris au piège de la fosse. Bintou et sa voisine manœuvrent à leur manière et finissent malheureusement par se noyer.

Face à ce spectacle insoutenable, des enfants présents sur les lieux crient à l’aide. Leur appel est entendu par N’Famoussa Diawara qui, comme un bon pompier, sauve de la noyade la voisine Toran Mara. Puis c’est au tour du fils de Bintou qu'il sauve non sans beaucoup d'efforts.

Quant à Bintou Souaré….silence de cimetière ! La jeune maman est morte dans les eaux. Les regards sont figés au fond de la fosse septique, point de Bintou.

Son fils et sa voisine, quoique sauvés, ont encore du mal à accepter le sort réservé à la pauvre Bintou.