Vous êtes ici

Back to top

Conakry

Guinée: une délégation de chefs d’État de la Cédéao est arrivée à Conakry

La Cédéao veut aller vite et veut marquer le coup : dès le lendemain du sommet extraordinaire d'Accra, elle envoie une délégation en Guinée. Ce jeudi 16 septembre 2021, la communauté ouest-africaine a décidé d'imposer des sanctions aux putschistes qui ont renversé Alpha Condé, le 5 septembre dernier, et ils leur donnent six mois pour organiser des élections présidentielle et législatives.

Français

Guinée : des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires , administratif et siège du palais présidentiel.

Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.

Français

Guinée: Abdoulaye Bah reconduit en prison pour " désobéissance civile et atteintes aux Institutions "

Libéré le 17 juillet dernier, après 9 mois de détention à la maison centrale de Conakry, le régime de semi-liberté accordé à l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a été révoqué.

Selon son avocat Me Salifou Béavogui que nous avons contacté ce lundi, Abdoulaye Bah a de nouveau été conduit à la maison centrale de Conakry, après avoir répondu à une convocation du département de la Justice.

Français

Guinée : Afrikinfomedia obtient sa licence et son agrément de diffusion

Le groupe AfrikinfoMedia a obtenu une licence et un agrément pour sa radio et sa télévision.

Le groupe AfrikinfoMedia est heureux de vous annoncer que sa radio AfrikinfoFM et sa télévision AfrikinfoTV ont obtenu une licence et un agrément du Ministère de l’Information et de la Communication de la République de Guinée le lundi 31 mai 2021.

Français

Guinée : la Fifa demande l'annulation de la candidature de Antonio Souare.

Dans une correspondance datée du 17 avril 2021  adressée au secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, l'instance suprême du football et Associations fait injonction à la Féguifoot d'annuler la candidature de Antonio Souare president sortant et candidat à sa propre succession.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conakry