Vous êtes ici

Back to top

Guinée: Abdoulaye Bah reconduit en prison pour " désobéissance civile et atteintes aux Institutions "

Aprnews - Abdoulaye Bah - Prison - Désobéissance Civile - Justice - Actualité - Guinée
Lundi, 9 août 2021

Guinée: Abdoulaye Bah reconduit en prison pour " désobéissance civile et atteintes aux Institutions "

Libéré le 17 juillet dernier, après 9 mois de détention à la maison centrale de Conakry, le régime de semi-liberté accordé à l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a été révoqué.

Selon son avocat Me Salifou Béavogui que nous avons contacté ce lundi, Abdoulaye Bah a de nouveau été conduit à la maison centrale de Conakry, après avoir répondu à une convocation du département de la Justice.

Selon une source proche du dossier, cette nouvelle arrestation de l’opposant proche de Cellou Dalein Diallo, fait suite à une vidéo qu’il aurait posté sur le réseau social Facebook, dans laquelle il revendique la victoire de Cellou Dalein Diallo à la dernière élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Quelques heures après cette décision, la Direction nationale de l’administration pénitentiaire annonce qu’Abdoulaye BAH a violé les termes et conditions du régime de semi-liberté qui lui a été accordé, en se livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux Instituions de la République.

Impliqué dans presque tous les dossiers des opposants politiques, Me Salifou Béavogui n’a pas souhaiter faire assez de commentaires.

Aprnews avec Guinée360