Vous êtes ici

Back to top

Guinée : Tibou Kamara remis en liberté après une mise en garde du CNRD

Aprnews - Tibou Kamara - Ex Ministre de l’Industrie et des PME - Libéré - CNRD - Politique - Justice - Actualité - Guinée
Dimanche, 19 septembre 2021

Guinée : Tibou Kamara remis en liberté après une mise en garde du CNRD

Arrêté la nuit dernière, à Camayenne dans la commune de Dixinn, l’ex ministre de l’Industrie et des PME a été libéré ce dimanche 19 septembre, après avoir passé plusieurs heures au QG des Forces spéciales, la junte militaire qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier.

A en croire un proche de la famille du ministre, c’est aux environs d’une heure du matin, que des hommes encagoulés ont fait irruption chez l’ex porte-parole du gouvernement guinéen.

« Il s’agit d’une interpellation et d’une mise en garde contre Tibou Kamara. Aucune casse n’a eu lieu ou homme ligoté lors de son interpellation. Le scénario a été imaginé par le magazine en question. La question est de savoir pourquoi c’est Tibou seulement qui a été interpellé en ce moment précis alors que les autres ministres sont chez eux et ne sont pas inquiétés… Et puis la loi permet d’interpeller tout citoyen en temps normal ou en période d’exception pendant au moins 72 heures. Nous avons suffisamment d’informations nous permettant de l’interpeller pour une mise en garde car aucune tentative de déstabilisation du CNRD ne sera tolérée », a expliqué à nos confrères de Guineenews une source militaire.

Aprnews avec Guinee360