Vous êtes ici

Back to top

France - Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly : L'aéroport porte plainte

Apr-News / France - Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly : L'aéroport porte plainte
Vendredi, 3 août 2018

France - Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly : L'aéroport porte plainte

APRNEWS - Le groupe ADP a porté plainte contre 14 personnes, dont les deux rappeurs, après la bagarre déclenchée mercredi.

Aéroports de Paris (ADP) a porté plainte ce jeudi contre 14 individus, dont les rappeurs Booba et Kaaris, après la bagarre qui a éclaté mercredi vers 15h entre les deux artistes à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne).

Les motifs de la plainte sont « trouble à l’ordre public » avec préjudice d’image et financier et « mise en danger de la vie d’autrui » car « la rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné », a précisé un porte-parole d’ADP.

Cette altercation de plus de 15 minutes a eu lieu dans un magasin duty-free et a eu des conséquences directes sur le groupe, justifie Aéroports de Paris. Le Hall 1 du terminal ouest de l’aéroport parisien a été complètement fermé durant deux heures. Sept vols ont également été retardés, jusqu’à une heure pour certains, impactant au total 1803 passagers.

Alors que le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire pour « violences en réunion », les enquêteurs se concentrent quant à eux sur l’exploitation des images de caméras de surveillance et nombreuses vidéos amateurs de cette bagarre géante.

Au total, 14 personnes avaient été interpellées mercredi après-midi. Les deux artistes français, qui se renvoient tous deux la balle quant à la responsabilité de cette altercation, ont vu leur garde à vue prolonger.

Selon nos informations, deux gardes à vue ont été levées ce jeudi : un DJ et le manager de Kaaris. Dix restaient en garde à vue jeudi après-midi : six du groupe Booba et quatre du groupe Kaaris.

Le Parisien