Vous êtes ici

Back to top

Football: l’international Béninois Jodel Dossou exclu de la sélection pour le sexe !

Aprnews - Jodel Dossou - Bannir de la Sélection Béninoise - Violation Flagrante - Football - Sport- Actualité - Benin
Mardi, 12 octobre 2021

Football: l’international Béninois Jodel Dossou exclu de la sélection pour le sexe !

Le milieu de terrain de Clermont, Jodel Dossou, aurait commis un acte insolent qui a fini de le bannir de la sélection béninoise de football.

Le joueur béninois Jodel Dossou a été suspendu par la Fédération béninoise du football alors que la délégation était au campement dans le compte de la rencontre éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022 qui a opposé ce dimanche 10 octobre dernier les écureuils à la sélection de Tanzanie. Il ne disputera pas ce match avec ses coéquipiers, mais au-delà, il est également exclu de la sélection nationale.

Il a violé le règlement

Selon un recoupement d’informations, depuis le dernier rassemblement, des problèmes relationnels seraient apparus au sein du groupe entre l’Auvergnat et certains équipiers et une réunion, qui a mal tourné vendredi soir, a fini de sceller le sort de l’attaquant.

Ce ne sera cependant pas tout. La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase aura été une violation flagrante du règlement qui exclut l’alcool et le sexe 24h avant le match. Contre toute attente, ce dernier aurait discrètement introduit une fille dans sa chambre et aurait eu une nuit bruyante d’intenses plaisirs avec cette dernière. Surpris en train de raccompagner sa charmante compagne, ce dernier aurait laissé entendre qu’il ne se pliait au règlement que s’il le souhaitait.

Selon le sélectionneur, il a commis une « faute grave »

Alors que le pays va disputer un match important pour la suite de la compétition, Dussuyer, considéré comme un entraîneur proche de ses joueurs, a donc choisi de se séparer d’un atout offensif. Selon le sélectionneur de l’équipe nationale béninoise Michel Dessuyer, « il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. (…) Ce n’est pas une décision facile, C’est une décision que j’ai prise en mon âme et conscience dans l’intérêt de tous. On ne peut pas laisser passer certains actes sans qu’il y ait des conséquences derrière. (…) Bien sûr, je regrette que Jodel soit mis à la faute et ça pénalise tout le monde. A des moments donnés, il faut aussi prendre des décisions fortes dans une situation sérieuse ».

Aprnews avec Togotribune