Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Des coups de feu tirés dans une université

apr-news-l'université de Central Michigan
Vendredi, 2 mars 2018

Etats-Unis : Des coups de feu tirés dans une université

APRNEWS- Des coups de feu entendus par des témoins ont été tirés sur le campus de l'université de Central Michigan dans le nord des États-Unis, a annoncé l'établissement sur son compte Twitter.

Dans ce message, l’université invite les personnes présentes à se mettre à l’abri, surtout que le principal suspect n’a pas encore été arrêté.

Décrit comme ‘’probablement armé et dangereux’’, l’individu de race noire, portant un pantalon jaune moutarde et un sweat-shirt bleu aurait ouvert le feu dans le bâtiment « Campbell Hall » de cette faculté de la ville de Mount Pleasant avant de prendre la fuite.

Pour l’heure aucun bilan n’a été donné, mais des sources indiquent qu’il n’y aurait eu aucune victime.

Cette fusillade fait ressurgir le vieux débat sur la circulation et la détention des armes aux Etats-Unis, pays dont la législation y est favorable.

La récente tuerie perpétrée par un marginal dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride, où 17 personnes ont perdu la vie le 14 février, ajoutée à la longue liste des massacres qui ont eu lieu dans les écoles, à travers le pays, devrait emmener les autorités américaines à adopter une posture ferme pour mettre fin à cette hécatombe.