Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : 4 personnes tuées dans une prise d’otage

apr-news/ 4 personnes tuées dans une prise d’otage
Samedi, 10 mars 2018

Etats-Unis : 4 personnes tuées dans une prise d’otage

APRNEWS- Quatre personnes sont mortes le vendredi 9, lors d’une prise d’otage dans une maison de retraite et de soins pour anciens combattants de Yountville, en Californie.

Les faits se sont déroulés peu avant 10h20 (heure locale) dans cette maison de retraite qui comporte notamment une unité de traitement pour les anciens militaires atteints de stress post-traumatique. Selon le sénateur de Californie Bill Dodd, le preneur d’otage âgé de 36 ans qui était en traitement, avait été informé qu’il devait quitter le centre de soins. 

Ce dernier ainsi que les trois femmes qu'il avait prises en otage, ont été découverts sans vie. 

« Peu avant 18 heures ce soir, la police a pu entrer dans la salle où nous pensions qu'étaient retenus les otages, et a malheureusement découvert les corps des trois femmes et du preneur d'otages » a indiqué le capitaine Chris Childs, de la police de Californie.

Sur la chaîne de la télévision ABC7 News, Larry Kamer, mari d'une des femmes d'abord prises en otage puis relâchées par le tueur, a expliqué qu’ « une partie du personnel était rassemblé dans une salle pour fêter le départ à la retraite de deux employés, et l'homme a pénétré dans la salle avec un fusil. Il était calme, et a parlé aux gens qui étaient présents ».

Selon le journal San Francisco Chronicle, l'homme avait également « des réserves de balles autour de la taille et du cou ».

D'autres médias locaux, citant des sources anonymes, ont affirmé que le preneur d’otage se serait suicidé après avoir tué ses otages.