Vous êtes ici

Back to top

Californie

Référendum en Californie: victoire du gouverneur démocrate, qui échappe à la révocation

Gavin Newsom reste gouverneur de Californie, l’État le plus peuplé et le plus riche des États-Unis. Moins d'une heure après la fermeture des bureaux de vote ce mardi 14 septembre, le « non » obtenait plus de 66% des voix après dépouillement de plus de 60% des bulletins déjà comptabilisés, selon CNN et NBC. Le démocrate devait l'emporter avec la majorité absolue pour éviter la révocation. C’est une victoire pour Gavin Newsom, mais aussi pour l’exécutif et le président Joe Biden, venu le soutenir à la veille du vote. 

Français

États-Unis: Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate menacé de révocation

Le président américain était en Californie ce lundi 13 septembre pour soutenir le gouverneur démocrate de l’État Gavin Newsom. Ce mardi 14 septembre, les Californiens votent pour décider s’ils le révoquent. Face à cette possibilité, le locataire de la Maison Blanche a choisi de nationaliser le scrutin.

Français

États-Unis : en Californie, les feux de forêt de nouveau attisés par des vents violents

Les incendies en Californie se sont aggravés, mardi, attisés par des vents violents. Le feu "Dixie", deuxième plus grand feu de forêt jamais enregistré en Californie, a été rejoint par un autre feu, "Caldor", plus petit mais devenu mardi l'une des principales menaces dans cet État de l'ouest américain. 

Français

En Californie, le gigantesque incendie Dixie ravage Greenville

L’Ouest américain vit, un peu comme d’habitude, un été brûlant. Quelque 20 000 pompiers affrontent une centaine d’incendies, du Montana à la Californie. Au nord-est du Golden State, le Dixie Fire, démarré il y a trois semaines après un problème sur une ligne électrique, n’a pas fait de victime mais il a déjà ravagé 130 000 hectares de végétation. C’est le sixième plus gros feu dans l’histoire d’un État qui en a pourtant connu beaucoup d’autres. Le Dixie Fire n’est contenu qu’à 35%.

Français

Covid-19: New York et la Californie poussent à la vaccination de leurs fonctionnaires

Face à l'expansion du variant Delta et à une possible quatrième vague, les États-Unis multiplient les mesures pour augmenter la couverture vaccinale contre le Covid-19. Une première ébauche de ce qui ressemble à un « pass sanitaire » pour une partie de la population a été mise en place dans une toute petite partie du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Californie