Vous êtes ici

Back to top

Embrasser vos enfants sur la bouche, les thérapeutes révèlent comment cela affecte votre enfant

Aprnews - Est-il juste ou mal d'embrasser vos enfants sur la bouche? - Actualité - Au féminin - International
Lundi, 6 juillet 2020

Embrasser vos enfants sur la bouche, les thérapeutes révèlent comment cela affecte votre enfant

Il y a quelques jours, Victoria Beckham a publié une photo d'elle embrassant sa fille sur la bouche avec un message d'amour qui disait "Joyeux anniversaire bébé fille ... Nous vous aimons tous tellement ... Bisous de maman X", et ça a jeté le monde dans une conversation controversée massive.

Tant les gens en général que les spécialistes ont fait des études ou leurs expériences personnelles. Bien qu'il n'y ait pas de consensus sur cette pratique, ces résultats éclairent un peu le dilemme.

C'est mauvais

Le Dr Charlotte Reznick, psychologue à l' Université de Californie à UCLA, a déclaré qu'un «picotement» sur les lèvres des parents pouvait semer la confusion.

"Si vous commencez à embrasser vos enfants sur la bouche quand ils sont jeunes, quand vous arrêtez-vous? C'est extrêmement déroutant", a déclaré Reznick.

Les enfants grandissent et cessent d'être des bébés. Quand ils atteignent 5 ou 6 ans, ils prennent conscience de leur corps et de leur sexualité. Reznick a déclaré qu'ils pouvaient en fait être stimulés par un baiser sur les lèvres.

Pour un enfant, ce baiser est extrêmement déroutant. Ils voient leur père et leur mère s'embrasser sur la bouche, puis maman et papa viennent faire de même avec eux. Il suffit de confondre tout jeune esprit sur les rôles, les émotions et les sentiments.

S'arrêter au bon moment semble être la solution; mais tous les enfants ne se développent pas et ne mûrissent pas en même temps, ce qui rend un âge spécifique difficile à déterminer.

Dans mon cas, je viens d'une famille peu affectueuse physiquement. Nous nous aimons, mais ne le dites pas ou ne le montrez pas avec des baisers et des câlins. Cela a toujours été quelque chose qui m'a dérangé dès mon plus jeune âge, et j'ai décidé que lorsque j'aurais ma propre famille, je les embrasserais et les embrasserais tout le temps.

Quand mes filles sont nées, j'ai pris l'habitude d'embrasser mes filles sur les lèvres. C'était quelque chose de très tendre pour moi. Mais presque instinctivement, je me suis arrêté quand les deux avaient environ 18 mois; l'arrêt de cette pratique semblait aussi naturel que de le faire. C'était juste bien.

C'est bon

La Dre Fiona Martin du Sydney Child Psychology Centre est en total désaccord avec la position précédente.

Elle pense qu'il est absurde que les parents embrassant leurs enfants sur les lèvres puissent être considérés comme sexuels. "Il est normal et sain de montrer de l'affection pour vos enfants. Vous communiquez à vos enfants que vous les aimez", a expliqué Martin à un journal local d'Australie.

Elle prétend également qu'il n'y a aucune documentation prouvant que l'embrassement de vos enfants sur la bouche crée des problèmes par la suite.

De même, le Dr Heather Irvine-Rundle, suggère que la conclusion du Dr Reznick est scandaleuse. "Il ne tient pas compte des relations sûres et confiantes. Il n'y a rien de sexuel à embrasser un bébé sur la bouche."

Irvine-Rundle ajoute que le raisonnement de Reznick selon lequel les embrasser sur la bouche dérouterait les enfants de qui ils sont autorisés à embrasser est risible.

Quel âge?

Peut-être que ce qui a dérangé ceux qui ont réagi à la photo des Beckham n'était pas le baiser, mais l'âge de sa fille.

Les faits montrent que certains parents embrassent leurs enfants sur les lèvres tout au long de leur vie. Pour beaucoup, même y penser les rend malades à l'estomac, tandis que d'autres considèrent cela comme tout à fait naturel.

Donc, pour autant que nous puissions en juger, nous n'avons aucune preuve aux deux extrémités de l'argument de ce qui est le mieux pour les enfants - juste une opinion personnelle.

Family Today