Vous êtes ici

Back to top

Au féminin

Phyllis Omido : La femme qui a gagné 12 millions de dollars en luttant contre les empoisonneurs de batteries au plomb

Lorsqu'en 2009, Mme Omido a expliqué à son employeur que son activité de recyclage de batteries pourrait "finir par tuer" les personnes vivant à proximité de l'usine, on lui a demandé de ne plus jamais en parler.

C'était la première des nombreuses fois qu'on lui a dit de se taire, mais elle ne l'a pas respecté.

À 31 ans, la diplômée en gestion d'entreprise venait de rejoindre Kenya Metal Refineries, une entreprise de la ville côtière de Mombasa qui recyclait des batteries de voiture pour en extraire le plomb.

Français

Kanye West demande pardon à sa femme Kim Kardashian après ses débordements

Kanye West s’en veut. Après plusieurs jours de critiques, d’insultes, et d’attaques déplacées à l’encontre de sa femme Kim Kardashian et de sa belle-famille (en particulier sa belle-mère Kris Jenner, comparée au dictateur Kim Jong-Un), le rappeur a tenté de limiter la casse… avec un nouveau post sur Twitter.

Il y présente ses excuses à son épouse, sans révéler s’il compte toujours divorcer, comme il l’a laissé entendre il y a quelques jours.

Français

Embrasser vos enfants sur la bouche, les thérapeutes révèlent comment cela affecte votre enfant

Il y a quelques jours, Victoria Beckham a publié une photo d'elle embrassant sa fille sur la bouche avec un message d'amour qui disait "Joyeux anniversaire bébé fille ... Nous vous aimons tous tellement ... Bisous de maman X", et ça a jeté le monde dans une conversation controversée massive.

Tant les gens en général que les spécialistes ont fait des études ou leurs expériences personnelles. Bien qu'il n'y ait pas de consensus sur cette pratique, ces résultats éclairent un peu le dilemme.

Français

France : Édouard Philippe explique d'où vient la couleur de sa barbe

C’est un sujet qui interroge à chaque apparition du Premier ministre : la couleur de sa barbe, brune à l’origine mais teintée de blanc par endroits.

Ces derniers mois, Édouard Philippe a été très régulièrement sur le devant de la scène. Entre la réforme des retraites en décembre, la gestion du coronavirus depuis le début de l’année 2020 et le sujet des violences policières, celui qui est également candidat à la mairie du Havre s’est très souvent adressé aux Français.

Français

Covid-19 : les travailleurs du sexe craignent pour leur avenir

Estelle Lucas travaille comme escorte depuis dix ans à Melbourne, en s'efforçant de nouer des relations avec ses clients. Mais la propagation de la Covid-19 et le besoin de distanciation sociale ont entraîné l'interdiction de la prostitution, ce qui lui fait craindre que ces efforts ne soient réduits à néant.

"Si je ne travaille pas pendant six mois, beaucoup de gens vont m'oublier", dit-elle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Au féminin