Vous êtes ici

Back to top

Au féminin

Pakistan : Les violeurs vont être chimiquement castrés

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a approuvé mardi de nouvelles lois qui autorisent notamment la castration chimique pour les hommes reconnus coupable de viols.

«Nous devons garantir aux citoyens un environnement sûr», a déclaré le dirigeant pakistanais lors d’une réunion du Conseil fédéral des ministres durant laquelle le ministre de la Justice, Farogh Naseem, a présenté un projet d’ordonnance anti-viol.

Français

Afrique du Sud : Puleng Lenka Bula, première femme vice-chancelière de l’UNISA

Le professeur Puleng Lenka Bula vient d’entrer dans l’histoire en tant que première femme directrice et vice-chancelière de l’Université d’Afrique du Sud (UNISA) depuis plus de 148 ans. Selon un communiqué de l’Université, la nomination était une décision unanime prise par le Conseil de l’Université.

Français

Les arguments pour le changement du code de la famille

Un plaidoyer pour un changement de certaines dispositions du Code la famille. Il est porté par cinq (05) réseaux de femmes qui ont ouvert un atelier de deux jours dans ce sens. Ces réseaux, qui se chargent de tout ce qui concerne le Droit des femmes, dans le cadre du projet ’’Voix et Leadership des femmes (VLP)’’ et l’égalité des sexes au Sénégal, veulent le changement de pas moins de 8 articles (111, 196, 215, 211, 216, 217, 218) dans le Code de la famille.

Français

Miss Univers Ghana 2020, Chelsea Tayui veut sensibiliser à l’autisme

Miss Univers Ghana 2020, Chelsea Tayui espère sensibiliser à l’autisme au Ghana. Dans un entretien, la reine de beauté ghanéenne, nouvellement couronnée, a parlé de sa passion pour la sensibilisation à l’autisme, un trouble du développement grave qui altère la capacité de communiquer et d’interagir.

Français

Rwanda : Jeannette Kagame en croisade contre les abus sexuels sur les enfants

Jeannette Kagame, l’épouse du chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, dénonce les abus sexuels sur les enfants. A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la fille, ce 12 octobre, la Première dame du Rwanda a lancé une campagne visant à mettre fin à ces pratiques qui entravent l’épanouissement des enfants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Au féminin