Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Saliou Touré invite Ouattara et Bédié à garantir la paix au pays

apr-news-Saliou Touré invité Ouattara et Bédié à garantir la paix au pays
Jeudi, 25 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Saliou Touré invite Ouattara et Bédié à garantir la paix au pays

APRNEWS- Le président de l’Université internationale de Grand-Bassam, Saliou Touré qui recevait des vœux de nouvel an le mercredi 24 janvier d’une délégation de la Fondation Henri Konan Bédié dont il président du comité d’honneur, a appelé le chef d’Etat Alassane Ouattara et le président du Pdci à garantir la paix en Côte d’Ivoire.

Pour lui, il n’y a que ces deux dirigeants qui peuvent ramener la paix et faire en sorte que les ivoiriens se réconcilient.

Leurs orientations peuvent permettre à la Côte d’Ivoire de ne  plus tomber dans la violence et les différentes crises qu’elle a connu et qui ont fait des milliers de morts.

« Ils sont bien d’accord entre eux et s’entendent parfaitement et nous autres, nous n’avons pas d’autres choix que de suivre leurs orientations », a déclaré M. Touré, avant d’ajouter que la Côte d’Ivoire doit suivre ce qu’a tracé le président Houphouët-Boigny et c’est grâce à ces deux personnes que le pays atteindra l’émergence à l’horizon 2020.

Pour rappel, Saliou Touré a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de 1996 à 1998 sous le régime d’Henri Konan Bédié.

Il est le premier docteur d’Etat des sciences mathématiques en Côte d’Ivoire.