Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Ouattara Dramane retire sa candidature

Apr-NEws / Côte d’Ivoire : Ouattara Dramane retire sa candidature
Jeudi, 30 août 2018

Côte d’Ivoire : Ouattara Dramane retire sa candidature

APRNEWS - Ouattara Dramane dit OD, ne sera pas sur le starting-block pour la conquête de la Mairie du Plateau le 13 octobre prochain. Et pour cause, le militant du Rassemblement des républicains (RDR) a renoncé à sa candidature.

Dans un communiqué rendu public ce jour, il a donné les motivations d’un tel revirement de situation. 

« Cette décision fait suite au choix de mon parti, le RDR, en faveur d’un autre candidat pour porter les couleurs du RHDP lors de la municipale à venir au Plateau », souligne « avec douleur et consternation », OD.

En effet, son parti a opté pour le magnat de la publicité Fabrice Sawegnon qui a été officiellement présenté aux électeurs de la commune du Plateau le vendredi comme « le meilleur candidat » qui fera gagner la liste RHDP.

OD affirme dans sa déclaration, vouloir respecter la discipline du parti. « En militant discipliné, et respectueux de la décision de mon parti pour lequel je milite depuis 1994 au Plateau, je me dois de m’en tenir à cet état de fait », indique-t-il.

Soulignons que début août l’ex-Maire du Plateau Akossi Bendjo, cadre PDCI et candidat sérieux face à celui du RHDP, a été révoqué par le gouvernement pour "grave déviation dans sa gestion et faux en écriture publique". Il avait particulièrement montré son hostilité au parti unifié le RHDP.