Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’attaque du poste de contrôle des douanes de Kong confirmée

Aprnews - attaque - poste de contrôle - Douanes - état-major - Groupes Jihadistes - Actualité - Kong - Côte d'Ivoire
Samedi, 22 mai 2021

Côte d’Ivoire : L’attaque du poste de contrôle des douanes de Kong confirmée

Dans la nuit du mercredi 19 mai 2021, le poste de contre des douanes de Kong a été l’objet d’une attaque perpétrée par des individus non identifiés. L’attaque a été confirmée par l'état-major de l’armée ivoirienne.

Selon les informations que nous avons reçues, l'attaque du poste de contrôle des Douanes ivoiriennes basées à Korowita S/P de Kong, perpétrée dans la nuit du 19 mai 2021, est bel et bien une réalité.

En effet, cette attaque a été perpétrée par une cinquantaine d’hommes tous armés de Kalachnikovs. Ces assaillants, enfourchés sur des motocyclettes par binôme, en provenance d’une broussaille non loin du village de Tindala ont pris la fuite après des tirs "cadrés" des soldats ivoiriennes.

A en croire des sources militaires, un détachement aux ordres du CDT Cie Ferké, s'est  rendu sur place et pour faire l’état des lieux. Bilan, aucune perte en vie humaine, ni de blessés. Mais un hangar servant d'abris a été incendié, plusieurs douilles de munitions de 7/ 62 mm au nombre de vingt-un ( 21 ) ont été ramassées sur les lieux de l'attaque.

Faut-il le rappeler, le nord de la Côte d’Ivoire est depuis un an, la cible d’attaques de groupes Jihadistes essayant par tous les moyens de pertuber la tranquilité des populations. Récemment, des individus armés ont attaqué dans la nuit du mardi 20 au mercredi 22 avril 2021, le 2ème Bataillon projetable basé à Anonkoua Kouté dans le nord d’Abidjan. Trois assaillants ont été tués grâce à la vigilance des forces armées ivoiriennes.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé