Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Des semences et  sacs d'engrais offerts aux femmes de la Bagoué

Aprnews - Bruno Nabagné Koné - Salimata Dembelé Diarra - dons - semences - sacs d'engrais - femmes - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 23 juin 2021

Côte d'Ivoire : Des semences et  sacs d'engrais offerts aux femmes de la Bagoué

La Présidente du Monde Associatif, des Groupements Féminins et des Organisations Non Gouvernementales de la région de la Bagoué, Madame Salimata Dembelé Diarra, a procédé le dimanche 20 juin dernier, à la remise de 100 hectares de semences de riz et 150 sacs d'engrais aux femmes de Tengrela, Boundiali 1 et 2 et Kouto 1 et 2.

Les femmes de la région de la Bagoué ont réceptionné dimanche dernier des dons composés de plus hectares de semences de riz et 150 sacs d'engrais. Des dons qui selon Mme Diarra,  permettront à ces femmes de se prendre en charge et accroître leurs productions dans les champs.

<< Ces dons s'inscrivent dans le cadre de l'autonomisation des femmes de la région de la Bagoué. Nous ferons un suivi de sorte à faire mieux l'année prochaine en vue d'accroître de plus en plus leur productivité >>, a expliqué madame Diarra.

Poursuivant, elle a recommandé aux bénéficiaires d'en faire bon usage pour maintenir la durabilité de la production.<< je leur demande de multiplier chaque grain de riz, afin d'en sortir plusieurs sacs. C'est ainsi qu'elles donneront le courage de multiplier ce genre d'actions >>, a-t-elle souhaité.

Exprimant la gratitude de l'ensemble des récipiendaires au Ministre Bruno Nabagné Koné et à la "mère Térésa" de la Bagoué, Mme Salimata Dembelé Diarra, Madame Traoré Aïcha a promis que les femmes utiliseront à bon escient le matériel agricole mis à disposition de 28 associations de femmes évoluant dans le domaine agricole.

Notons que ces dons obtenus du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural sont le fruit du lobbying du Coordonnateur en Chef régional du Rhdp de la Bagoué.

La rédaction Aprnews

Elysée Tapé