Vous êtes ici

Back to top

Femmes

APRNEWS - Sénégal: choc après la gifle contre une députée lors d’une bagarre à l’Assemblée

APRNEWS - Les images ont fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux : en pleine session, le député Massata Samb du parti PUR - membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi - se dirige résolument vers Amy Ndiaye et lui assène une gifle. « Sortez-le », lance le président de l’Assemblée. C’est la cohue, Amy Ndiaye réplique en lançant une chaise et un autre élu lui donne un coup de pied dans le ventre... alors que la députée est enceinte, selon ses collègues.

Français

APRNEWS : Le Sénégal ouvre la voie aux femmes parlementaires

APRNEWS - Plus de 44 % des sièges de la prochaine Assemblée nationale du Sénégal seront occupés par des femmes, soit la plus forte proportion de tous les pays de la région.

Mais les espoirs de progrès spectaculaires sur des questions allant des droits reproductifs à la violence domestique doivent également être mis en balance avec la réalité politique.

Français

APRNEWS : Les bienfaits des graines de Djeka chez la femme

APRNEWS - Les graines de djeka ont une énorme efficacité qui surpasse même ses feuilles et donnent un résultat assez rapide.

Voici ici quelques miracles que réussi les graines de djeka

1- les graines de djeka permettent le rétrécissement du vagin.

2- Elles permettent de lutter contre les démangeaisons et les douleurs vaginales.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : la situation des veuves interpelle l'Onu Femmes

APRNEWS - « En Côte d'Ivoire, on compte, selon les ONG de soutien aux veuves plus de 380 000 veuves », a dit samedi Mme Marie Nguzi, chargée de l'inclusion sociale à ONU Femmes Côte d'Ivoire, à l'occasion de la 12e édition de la Journée internationales des veuves, à Abidjan.

« Dans le monde, les veuves sont estimées à 258 millions et parmi elles 115 millions vivent dans une extrême pauvreté, soit une veuve sur dix. », a indiqué Mme Marie Nguzi, au nom de la représentante résidente de ONU Femmes Côte d'Ivoire.

Français

Guinée: les femmes et les jeunes font entendre leurs attentes au CNRD

En Guinée, le CNRD continue ses concertations avec les différentes franges de la société guinéenne. Jeudi, la junte a reçu le corps médical, ainsi que les organisations de jeunesse et de femmes. Malgré de nombreux efforts, la condition féminine reste inquiétante dans le pays qui figure parmi ceux qui ont le plus fort taux d’excision. Les jeunes ont également tenu à faire entendre leurs attentes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Femmes