Vous êtes ici

Back to top

Femmes

Guinée: les femmes et les jeunes font entendre leurs attentes au CNRD

En Guinée, le CNRD continue ses concertations avec les différentes franges de la société guinéenne. Jeudi, la junte a reçu le corps médical, ainsi que les organisations de jeunesse et de femmes. Malgré de nombreux efforts, la condition féminine reste inquiétante dans le pays qui figure parmi ceux qui ont le plus fort taux d’excision. Les jeunes ont également tenu à faire entendre leurs attentes.

Français

Venezuela: la coiffure afro s'affirme contre le racisme

Tresse après tresse, Victoria, 28 ans, se libère de "l'esclavage" des cheveux lisses pour embrasser une coupe Afro, souvent décriée et critiquée au Venezuela où le métissage de la population n'empêche pas le racisme de prospérer.

"J'en avais assez des coiffeurs, de ne pas pouvoir me mouiller les cheveux. Je le ressentais comme un esclavage", explique Victoria, alors que le styliste arrange ses cheveux dans un salon du centre de Caracas.

Français

Côte d'Ivoire : Des semences et  sacs d'engrais offerts aux femmes de la Bagoué

La Présidente du Monde Associatif, des Groupements Féminins et des Organisations Non Gouvernementales de la région de la Bagoué, Madame Salimata Dembelé Diarra, a procédé le dimanche 20 juin dernier, à la remise de 100 hectares de semences de riz et 150 sacs d'engrais aux femmes de Tengrela, Boundiali 1 et 2 et Kouto 1 et 2.

Français

Sénégal : Le manque d'information, un frein à l'accès des femmes aux commandes publiques

Au Sénégal, 60,7% des entreprises dirigées par des femmes évoquent la difficulté d'accès à l'information comme obstacle principal pour bénéficier des opportunités de la commande publique, notamment les marchés publics. Le constat a été relevé par Mountaga Ndiaye, spécialiste sénior de la banque mondiale en charge des marchés publics au Sénégal lors d'une rencontre d'échanges sur la question.

Français

Les femmes nigérianes invitées à adopter le secteur de l'énergie

Les professionnels du secteur de l'énergie au Nigeria ont appelé les femmes à briser les normes culturelles et à embrasser davantage le secteur pétrolier et gazier, ajoutant que les femmes constituent le plus grand nombre d'entrepreneurs dans le pays.

L'appel a été lancé lors du Sommet international du pétrole 2021 à Abuja, une plate-forme pour rencontrer les acteurs pétroliers et gaziers du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Femmes