Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: De retour à Abidjan, Ouattara prévoit "des décisions immédiates"

apr-news-De retour à Abidjan, Ouattara prévoit "des décisions immédiates"
Jeudi, 21 juin 2018

Côte d'Ivoire: De retour à Abidjan, Ouattara prévoit "des décisions immédiates"

APRNEWS- Le président ivoirien Alassane Ouattara a regagné en urgence Abidjan dans la soirée du mercredi après les pluies diluviennes qui ont fait, selon le bilan officiel, 20 morts.

A son arrivée à l'aéroport International Félix Houphouët-Boigny, M. Ouattara, a présenté ses "condoléances les plus sincères à tous ceux qui ont perdu un parent, un ami ou un proche".

« Le bilan est lourd, même très lourd, il ressort 20 morts dont 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un à Guiberoua », a relevé le président ivoirien avant de concoquer en urgence, le Conseil national de sécurité (CNS). 
"J’ai donc convoqué dès demain, jeudi 21 juin, une réunion du Conseil de sécurité à 11h au Palais de la présidence de la République. Dès décisions immédiates, en plus de celles qui ont été déjà prises par le gouvernement seront prises en vue de continuer de soulager les populations", a-t-il annoncé.

Appelant au "rassemblement de tous les ivoiriens", il a exhorté les populations à se conformer aux consignes de précaution et à faire preuve de civisme.

M. Ouattara a souligné par ailleurs que "les constructions réalisées dans les bassins d'orage, sur les ouvrages de drainage et d'assainissement devront être détruites."

Pour rappel le district d'Abidjan et plusieurs villes de l'intérieur ont été fortement arrosés par des pluies diluviennes dans la nuit du 18 au 19 juin. Au total 20 personnes sont mortes des suites de ces pluies, plusieurs blessés ont été enrégistrés et d'importants dégâts matériels signalés.