Vous êtes ici

Back to top

Centrafrique : Regain de violence à Bangui

Apr-News / Centrafrique : Regain de violence à Bangui
Mercredi, 11 avril 2018

Centrafrique : Regain de violence à Bangui

APRNEWS - L’opération de démantèlement de groupes armés dans le quartier PK5 a viré à la violence à Bangui depuis dimanche. 

Le mercredi matin, des habitants d’un quartier musulman se sont dirigés en masse vers le quartier général de la mission onusienne pour y déposer les corps de 17 personnes. Pour ces habitants en colère, les 17 corps sont le résultat des violences qui sont montées d’un cran le mardi soir dans la capitale. 

Les affrontements qui ont opposé d’une part des éléments des casques bleus, des forces centrafricaines et d’autre part, des milices d'"auto-défense" opérant dans le quartier musulman PK5, ont fait officiellement un mort dans le contingent onusien, 8 blessés, et au moins 46 autres personnes également blessées.

Les violences constatées ces derniers jours interviennent alors que le chef du département des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Jean-Pierre Lacroix, et le commissaire pour la Paix et la Sécurité de l'Union africaine (UA), Smaïl Chergui, sont arrivés à Bangui mardi pour une visite conjointe.