Vous êtes ici

Back to top

Centrafrique

Les femmes de pouvoir en Afrique

APRNEWS- L'Ethiopie sera dirigée par une femme pour la toute première fois. L'Afrique a eu en tout et pour tout une dizaine de femmes chefs d'Etat. Dans des pays comme le Burundi, le Gabon, la Guinée Bissau, le Liberia et l'île Maurice, certaines n'étaient que des présidentes par intérim. Voici dans cet article, cinq femmes qui ont présidé aux destinées de leurs nations sur le continent.

Français

Football- CAN 2019 : La Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Angola en bonne position

APRNEWS- Des scores fleuves vendredi aux éliminatoires de la CAN 2019.

Le Syli guinéen s’est offert une victoire importante (2-0) contre le Rwanda. Les Eléphants ont corrigé les fauves centrafricains (4-0). Les Pharaons égyptiens ont battu les garçons d’eSwatini (4-1). Et, l’Angola n’a fait que d’une bouchée la Mauritanie (4-1).

Français

Centrafrique: Une société chinoise va construire un barrage hydraulique

APRNEWS-Le gouvernement centrafricain a choisi, en marge du sommet Chine-Afrique qui se poursuit présentement dans la capitale chinoise (Pékin), la société China Gezhouba Group Corporation (CGGC) pour construire le barrage hydraulique de Boali 2, situé à 105 km de Bangui, afin d’améliorer la fourniture d’électricité en Centrafrique. a appris APA lundi soir.

Français

Centrafrique : Un casque bleu tué

APRNEWS- Un casque bleu burundais de la Mission de l'Onu en République centrafricaine (Minusca), a été tué dans la soirée de jeudi par un groupe d’antibalaka.

Selon un communiqué de la mission onusienne, des casques bleus envoyés en renfort pour sécuriser un camion appartenant à un contractant de la mission, sont tombés dans une embuscade tendue par un autre groupe d’antibalaka.

Français

RCA: Trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix

APRNEWS - En Centrafrique, les dirigeants des trois principaux groupes politico-militaires issus de la Seleka ont conjointement signé un communiqué où ils déclarent tous avoir mis fin aux divergences qui les opposaient. Ils disent vouloir être à présent dans la lutte politique pour ramener la paix dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Centrafrique