Vous êtes ici

Back to top

Centrafrique

Centrafrique: trois mercenaires de la société russe Wagner tués dans l’ouest du pays

Trois soldats du groupe russe Wagner ont été tués ce weekend dans le village de Bombo, dans la Mambéré-Kadéï, dans l’ouest de la Centrafrique, tombés dans une embuscade tendue par les combattants du groupe rebelle 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), a annoncé une source locale.

Français

En Centrafrique, la multiplication des engins explosifs mine les humanitaires

En République centrafricaine, un employé centrafricain de l’ONG internationale Conseil danois pour les réfugiés (DRC) a perdu la vie ce jeudi 9 septembre lorsque que son convoi a sauté sur un engin explosif entre Paoua et Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham-Pende dans l’ouest du pays.

Français

Centrafrique : l’ancien député Karim Meckassoua a quitté le pays

Il avait été démis de ses fonctions de président de l'Assemblée nationale et perdu son immunité parlementaire à cause de ses liens avec des groupes armés qui avaient tenté de destituer le président centrafricain Faustin Archange Touadéra.

Aujourd’hui Karim Meckassoua serait en fuite et aurait quitté la Centrafrique. Certains le disent en RDC, d’autres au Congo, en attendant de rejoindre la France.

Français

Centrafrique : arrestation d’un Français détenant « un important arsenal »

Un Français, chez qui la police a trouvé un « très important arsenal »d’armes de guerre, a été arrêté lundi 10 mai à Bangui, en Centrafrique, où l’armée combat une rébellion. « Un ressortissant français a été arrêté aujourd’hui. C’était quelqu’un qui se disait journaliste et chez qui on a retrouvé un arsenal très important », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, joint au téléphone par l’AFP, sans davantage de détails.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Centrafrique