Vous êtes ici

Back to top

Cameroun- Présidentielle : Maurice Kamto candidat 

apr-news-Maurice Kamto
Lundi, 16 avril 2018

Cameroun- Présidentielle : Maurice Kamto candidat 

APRNEWS- Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a porté son choix sur l’ancien ministre délégué de la Justice, M. Maurice Kamto, pour défendre ses couleurs lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018.
 

A la tête de ce parti d’opposition créé en 2013, Maurice Kamto rallonge la liste des candidats de l’opposition qui devront affronter, sauf un extraordinaire coup de théâtre, l’inoxydable Paul Biya au pouvoir depuis 1982.

Ils sont désormais trois à s’être déclarés : Joshua Oshi du Social Démocatic Front (Sdf) de John Fru Ndi, qui a dû passer la main, Akere Muna, père du mouvement « Now » et Maurice Kamto le dernier annoncé.

Maurice Kamto dont le parti compte un député à l'Assemblée nationale et des conseillers municipaux dans plusieurs villes des régions de l'Ouest ou du Littoral, a démissionné du gouvernement camerounais en 2011.

Son parti le Mrc présenté comme une formation modérée, prône le "social-libéralisme" économique et insiste sur la prise du pouvoir par les urnes seulement.

L’élection présidentielle d’octobre se tiendra dans un climat sécuritaire tendu du fait des menaces de la secte islamiste Boko-Haram, mais également du conflit entre la partie anglophone du Cameroun et le pouvoir central.

Selon Hans De Marie Heungoup, chercheur au centre d'analyse International Crisis Group (ICG), ces échéances « vont être un défi plus important que les précédentes ».