Vous êtes ici

Back to top

élection présidentielle

Burkina Faso : Vers un report de la présidentielle

L'élection présidentielle au Burkina Faso prévue en novembre 2020 pourrait ne pas se tenir à la date indiquée . De fait, l'enrôlement sur les listes électorales, élément clé de ce processus qui devait débuter ce lundi 3 février 2020 a été reportée.

Ce report selon un communiqué de l'instance en charge des élections au Faso vise à  "permettre une meilleure coordination entre tous les intervenants".

Français

Côte d’Ivoire : Bédié pourrait se présenter à la présidentielle de 2020

APRNEWS- L'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié n'écarte pas l'idée de se présenter à l'élection présidentielle de 2020, éventuellement allié avec Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale, ou avec le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, dans une interview à des médias français.

Français

Suisse : L'onu souhaite une candidature de Lula

APRNEWS - Le comité des droits de l’homme de l’Onu a plaidé vendredi pour que l’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva participe à l'élection présidentielle d'octobre prochain tant que tous ses appels en justice n'auront pas été examinés. 

La position de ce comité d’experts, fait suite à une demande des avocats de l’ancien président détenu pour corruption et blanchiment d'argent.

Français

Bénin : 250 millions de FCFA pour être candidat à l’élection présidentielle

APRNEWS - Les futurs candidats à l’élection présidentielle béninoise auront fort à débourser.

En effet, une proposition de loi portant réforme du code électoral fixe désormais à 250.000 000 de FCFA, la caution que chaque candidat devra verser au trésor public pour figurer parmi les candidats officiels.

Français

Mali: L'opposition dénonce des anomalies dans le fichier électoral

APRNEWS-L'équipe du chef de file de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, l'un des principaux candidats à la présidentielle du 29 juillet contre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta, a dénoncé vendredi d'importantes "anomalies" dans le fichier électoral, mettant en garde contre "ce qui s'apparente à une vaste tentative de fraude".

Français

Pages

S'abonner à RSS - élection présidentielle