Vous êtes ici

Back to top

élection présidentielle

Angola : Adalberto Costa Junior réélu président de l'UNITA

Adalberto Costa Junior a été réélu président de l'UNITA en Angola. À quelques mois de la présidentielle, il se présente comme le principal opposant du président Joao Lourenço du MPLA. Sa réélection a eu lieu à Luanda à l'issue de trois jours de congrès organisé par l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola.

Français

Présidentielle en Gambie: une élection test sous le regard attentif des observateurs

Plus de 960 000 Gambiens sont appelés ce samedi 4 décembre à élire leur prochain chef de l’État. Première présidentielle depuis la défaite de Yahya Jammeh en 2016, après deux décennies de pouvoir autoritaire. Six candidats sont en lice, dont le président sortant Adama Barrow et son ancien vice-président Ousainou Darboe, opposant historique. Un scrutin considéré comme un « test » pour cette jeune démocratie qui se déroule sous la surveillance d’observateurs nationaux et internationaux.

Français

Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays.

Français

Libye : manifestation contre la candidature de Seif-al-Islam Kadhafi

Manifestation à Tripoli en Libye contre la candidature de Seif-al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi. À l'approche de l'élection présidentielle prévue le 24 décembre, les candidats déposent leur candidature.

Également controversé, le commandant militaire Khalifa Hifter fait déjà l'objet de manifestations. Il devrait candidater officiellement dans les prochains jours.

Français

Cap-Vert: le candidat de la gauche, José Maria Neves, élu président dès le premier tour

Selon des résultats encore provisoires, le candidat du parti de la gauche historique au Cap-Vert (PAICV), l'ex-Premier ministre José Maria Neves, a remporté la présidentielle dès le premier tour, dimanche 17 octobre, dans cet archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l'Ouest. Son principal adversaire, Carlos Veiga, a reconnu sa défaite.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élection présidentielle