Vous êtes ici

Back to top

élection présidentielle

APR NEWS : Présidentielle nigériane - le président de la BAD renonce

Dans une déclaration signée par lui et publiée le mardi 17 mai 2022, le Dr. Adesina, (qui était un ancien ministre nigérian de l’Agriculture), a déclaré que l’énormité de sa responsabilité actuelle ne lui permettrait pas d’accepter cet appel.

APRNEWS - Il a noté qu’il reste pleinement engagé et dévoué à la mission que le Nigeria, l’Afrique et tous les actionnaires non africains de la Banque africaine de développement lui ont confiée pour le développement de l’Afrique.

Français

APR NEWS : L'ombre de l'abstention plane sur la présidentielle française

APRNEWS - Le président Emmanuel Macron, au pouvoir depuis 2017, brigue un second mandat de cinq ans, avec une forte contestation de l'extrême droite.

Si aucun candidat n'obtient plus de la moitié des voix au niveau national, un second tour décisif opposera les deux premiers candidats le dimanche 24 avril.

Français

Nigeria : elle veut se présenter à l’élection présidentielle à 102 ans

Une Nigériane de 102 ans, Nonye Josephine Ezeanyaeche, a déclaré son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2023.

Nonye Josephine Ezeanyaeche, également appelée « légende vivante » ou « Mama Africa », est originaire d’Aguata, dans l’État d’Anambra, et est la fondatrice du groupe « Voice for Senior Citizens of Nigeria. »

Elle a récemment rendu une visite de courtoisie à l’équipe de direction de la Nigerian Television Authority, NTA, où elle s’est déclarée prête pour la présidentielle.

Français

Angola : Adalberto Costa Junior réélu président de l'UNITA

Adalberto Costa Junior a été réélu président de l'UNITA en Angola. À quelques mois de la présidentielle, il se présente comme le principal opposant du président Joao Lourenço du MPLA. Sa réélection a eu lieu à Luanda à l'issue de trois jours de congrès organisé par l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola.

Français

Présidentielle en Gambie: une élection test sous le regard attentif des observateurs

Plus de 960 000 Gambiens sont appelés ce samedi 4 décembre à élire leur prochain chef de l’État. Première présidentielle depuis la défaite de Yahya Jammeh en 2016, après deux décennies de pouvoir autoritaire. Six candidats sont en lice, dont le président sortant Adama Barrow et son ancien vice-président Ousainou Darboe, opposant historique. Un scrutin considéré comme un « test » pour cette jeune démocratie qui se déroule sous la surveillance d’observateurs nationaux et internationaux.

Français

Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élection présidentielle