Vous êtes ici

Back to top

élection présidentielle

Elections législatives: Le COJEP suspend sa participation aux élections législatives du 06 mars

Déclaration du cojep relative au processus électoral : notre retrait des plateformes de l’opposition

La Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins. En effet, notre pays vit l’un des moments les plus critiques de sa jeune histoire. Après une élection présidentielle qui a endeuillé de nombreuses familles, notre pays s'apprête à inviter les ivoiriens à une autre consultation électorale notamment les législatives.

Français

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

La deuxième phase de la tournée de reddition de compte du président Patrice Talon a pris fin ce vendredi 15 janvier 2021 par une annonce attendue depuis longtemps : l’annonce de la candidature de Talon à l’élection présidentielle d’avril 2021. Après cette annonce, Eric Houndété, président du parti Les Démocrates, a réagi à travers un post qu’il a débuté par «Ah ! La supercherie débusquée! ».

Français

Elections législatives : La coalition des partis de l’opposition décide d’aller aux élections législatives

« Nous irons aux élections et nous les gagnerons ». C’est avec cette conviction que la coalition des partis politiques de l’oppositions ivoirienne compte aller aux prochaines élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Côte d'Ivoire-AIP/ L'opposition ira en « rangs serrés » aux législatives  2021(Georges Armand Ouégnin)

Français

La Minusca reçoit le renfort de 300 casques bleus rwandais

La mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a reçu jeudi un renfort de 300 casques bleus rwandais, à trois jours des élections présidentielle et législatives prévues dimanche 27 décembre 2020.

"300 casques bleus rwandais de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud sont arrivés le 24/12 en Centrafrique en renfort des forces de la Minusca dans le cadre du plan intégré de sécurisation des élections", a écrit la Minusca dans un tweet.

Français

Qui est Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation nationale ?

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et 2020, Kouadio Konan Bertin se révèle aujourd’hui comme l’homme politique ivoirien détenteur du « destin de la Côte d’Ivoire ». Candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, KKB se repositionne sur la scène politique ivoirien avec une grande mission, celle de « réconcilier tous fils et filles de la Côte d’Ivoire » parce qu’il a en charge le ministère de la réconciliation nationale.

Français

La France veut nouer une nouvelle alliance plus souple avec l’Afrique

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président de la République française a répondant aux question Benjamin Roger et Marwane Ben Yahmed, entend mener des actions concrètes en faveur des pays africains pour que leur patrimoine soit « restitué ». Dans cette interview, Emmanuel Macron s’est également prononcé sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme, la fin du Franc CFA en Afrique et la France-Afrique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élection présidentielle