Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Francis Nganou, le retour triomphal

Cameroun : Francis Nganou, le retour triomphal - Actualité - Sport - Cameroun
Lundi, 26 avril 2021

Cameroun : Francis Nganou, le retour triomphal

Accueil triomphal, pour l'homme le plus fort des poids lourds du monde, Francis Ngannou. Le Camerounais, titulaire de la médaille du MMA, grâce à un KO infligé à l'américain Stiipe Miocic a été reçu en grande pompes ce lundi par le gouverneur de la région du littoral.

Cameroun : Francis Nganou, le retour triomphal | Africanews

Sa médaille fièrement portée à l'épaule Francis Nganou, a été reçu par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région de Douala, ce dernier a salué la performance historique réalisée le 27 mars dernier aux Etats-Unis. Celui qu'on surnomme le prédateur s'est dit honoré par cet accueil : je voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien que vous m'apporté, c'est lui qui m'a permis de tenir le coup. Il y a trois ans j'ai échoué à ma mission et je vous avais promis de ramener cette ceinture à la maison et c'est grâce aux encouragements quotidiens que je reçoisde vous. Vous êtesma force, ma motivation, c'est grâce à vous que j'ai pu accomplir ma mission"

Le public ne s'est pas fait prié, dans les rues de Douala, une foule immense a pris d'assaut le cortège du champion des poids des lourds, Francis Naganou, est le nouveau héros du Cameroun, même en temps de Covid. Son tour de la capitale a fait des heureux, tous voulaient toucher sa médaille obtenue le 27 mars dernier aux Etats-Unis. La vidéo de sa victoire était devenue virale sur les réseaux sociaux, il lui avait fallu seulement 52 secondes pour mettre son adversaire sur le tapis.

C'est l'euphorie totale dans les rues de Douala, Francis Nganou est juste là, tout le monde veut le toucher, tout le monde veut toucher son trophée. Vous imaginez l'ambiance dans les rues de Douala, il n y a pas moyen de circuler. __Ils sont venus dire merci, ce sont des cris, de l'ambiance qui présage de ce qui va arriver dans les jours à venir, dans les autres villes du Cameroun, a rapporté notre correspondant sur place Joel Honoré Kouam.

Africanews