Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Une coalition s’oppose à la grève des agents du ministère des finances

apr-news-Burkina Faso : Une coalition s’oppose à la grève des agents du ministère des finances
Dimanche, 10 juin 2018

Burkina Faso : Une coalition s’oppose à la grève des agents du ministère des finances

APRNEWS- La coalition nationale pour des acteurs de l’économie pour un commerce équitable (CNAECE) a manifesté le samedi dans la capitale burkinabè (Ouagadougou).

A l’appel de leur plateforme, plusieurs membres de l’organisation ont marché pour dénoncer la grève déclenchée ces dernières semaines par la Coordination des syndicats du Ministère de l’Economie et de Finances (CS-MEF). 

Ils entendaient ainsi marquer leur soutien au ministre de l’Economie et des Finances, Hadizatou Rosine Coulibaly. Estimant être principalement touchés par ces arrêts de travail intempestifs avec son corollaire de pertes financières, ils ont invité le gouvernement à plus de fermeté. 

« Si les agents du ministère de l’Economie ne veulent pas travailler, ils n’ont qu’à démissionner et le gouvernement va chercher des gens pour venir les remplacer et faire le travail », a martelé Rasmané Kologo, président de la CNAECE.

La (CNAECE) est un regroupement de marchands qui affirme vouloir lutter contre « le terrorisme économique » auquel s’adonnent les agents du ministère de l’économie et des finances.