Vous êtes ici

Back to top

Economie

APR NEWS : COP15 - accélération du développement socio-économique ivoirien

APRNEWS - Il s’exprimait le mardi 26 avril 2022 à Abidjan, à l’occasion de la tribune "Tout savoir sur" du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

« J’invite l’ensemble des Ivoiriens à s’approprier la COP15, une formidable opportunité d’accélération de développement socio-économique de notre pays », a déclaré Abou Bamba.

Français

APR NEWS : les salaires des fonctionnaires en RDC augmentent de 30%

APRNEWS - Jean-Pierre Lihau, vice premier ministre de la République Démocratique du Congo, a annoncé que cette hausse est le fruit de négociations entre l’intersyndicale de la fonction publique et le gouvernement congolais. Elle répond aux multiples demandes des fonctionnaires au sujet de leur niveau de vie.

Français

APR NEWS : Un an après la mort d'Idriss Déby, le dur quotidien des Tchadiens

APRNEWS - "Cette année est particulièrement difficile parce que je n’arrive pas à écouler ma marchandise", raconte à l'AFP Alain, qui ne souhaite pas donner son nom, le t-shirt noir couvert de poussière. Il attend passivement sur une petite chaise en bois, le regard dans le vide, près d'un petit marché du quartier Ardebdjoumal, dans le 3e arrondissement de la capitale.

Français

APR NEWS : Le port de Conakry en chantier pour faire face à la forte demande

APRNEWS - Se conformer aux normes internationales, tel est l’objectif principal de modernisation et d’extension du Port autonome de Conakry. Pour faire faire peau neuve, l’État guinéen a choisi Alport Conakry, filiale du groupe turc AlbayrakL’entreprise y opère de multiples réalisations visibles et appréciées déjà par les usagers.

Français

APR NEWS : Sénégal - Hausse de 28% du chiffre d’affaires du secteur industriel en 2021

APRNEWS - Cette évolution est consécutive à la progression du chiffre d'affaires dans la totalité des sous-secteurs. Ainsi, le chiffre d'affaires dans les industries manufacturières s'est accru de 33,2% en 2021, en lien notamment avec la bonne orientation des ventes de produits agro-alimentaires (+38,6%), des produits chimiques et pharmaceutiques (+55,6%) et des produits électroniques et informatiques (+36,1%).

Français

APR NEWS : l'Afrique face aux retombées économiques de la guerre en Ukraine

APRNEWS - A plus de 100 dollars le baril, les cours mondiaux de l'or noir ont atteint au début de la guerre leur plus haut niveau depuis dix ans, augmentant significativement les prix du carburant, notamment au Nigeria, où ils ont doublé.

Trois semaines après le début de la guerre, les coûts grimpent et avec eux, l'inquiétude notamment pour la sécurité alimentaire car l'Ukraine et la Russie sont d'importants fournisseurs de blé et de céréales pour l'Afrique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie