Vous êtes ici

Back to top

Economie

APRNEWS : Poutine - La croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale

APRNEWS - Le taux de croissance du PIB russe s’est élevé à 3,6% en 2023, devançant les rythmes moyens enregistrés dans le monde, a annoncé ce lundi 12 février à Moscou Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée aux dossiers économiques. 

"L'année dernière, la croissance économique s'est avérée supérieure aux prévisions. Le PIB de la Russie a augmenté, selon les dernières données, de 3,6%, alors que nous avons jusqu’ici estimé que ce taux était égal à 3,5%", a-t-il indiqué. 

Français

APRNEWS: Cinq nouveaux membres des BRICS

APRNEWS - "En ce qui concerne les confirmations des BRICS, cinq des six ont confirmé", a détaillé le 31 janvier Naledi Pandor au cours d'une conférence de presse.

Quant à l’Argentine, le pays a notifié par écrit qu'il "ne donnerait pas suite à la demande de l'administration précédente de devenir membre à part entière des BRICS, et nous acceptons leur décision".

Français

APRNEWS : Airbus dépasse son objectif en 2023 avec 735 avions commerciaux livrés

APRNEWS - "Airbus a livré 735 avions commerciaux à 87 clients dans le monde en 2023, démontrant une solide performance malgré un environnement opérationnel complexe. L'activité avions commerciaux a enregistré 2.319 nouvelles commandes brutes (2.094 nettes). En conséquence, son carnet de commandes à la fin de l'année 2023 s'élevait à 8.598 avions", a déclaré le groupe.

Français

APRNEWS : Mauritanie - Le FMI projette une croissance de 14,3 % en 2025

APRNEWS - Le Fonds monétaire international (FMI) estime que la croissance de l’économie mauritanienne devrait se situer à 5,1 % en 2024 avant d’atteindre 14,3 % en 2025, grâce à l’entrée en production du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé à cheval sur la frontière maritime avec le Sénégal.

Français

APRNEWS : Burkina Faso - Plus de 3,9 milliards de dollars de ressources propres mobilisées en 2023

APRNEWS - Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo, qui s'exprimait au cours du Conseil d'administration de son département, a expliqué que la mobilisation des ressources propres avait été estimée à 2.314,77 milliards de francs CFA (3,8 milliards de dollars), ajoutant que le taux de recouvrement pour l'année 2023 était de 101,58%.

Français

APRNEWS : Chine - Des pertes estimées à 4.000 milliards de dollars, le système bancaire panique

APRNEWS - D'après lui, les pertes pourraient faire perdre 4.000 milliards de dollars (environ 3.670 milliards d'euros) à la Chine, entraînant le secteur bancaire dans sa chute, relaye le média en ligne américain Business Insider

Comment le pays s'est-il retrouvé dans cette situation? Commençons par la bulle immobilière. Dans un scénario classique, les promoteurs chinois, dopés par la flambée des prix de l'immobilier, ont tellement construit au cours de la dernière décennie que le pays croule sous les logements inutilisés.

Français

APRNEWS : Congo-B. Dette intérieure, près de 9 millions de dollars seront mobilisés en 2024

APRNEWS - "Le gouvernement poursuivra ses efforts de recherche de solutions pour apurer la dette interne aux partenaires internes qui auront levé l'une des options proposées. C'est la condition sine qua non de tout paiement", a déclaré le ministre. Il a fait cette annonce au cours d'une séance de travail ce lundi avec les responsables des syndicats patronaux du pays. A l'issue du paiement de l'acompte, le solde sera de 1.770 milliards de FCFA, a-t-il précisé.

Français

APRNEWS : Nassef Sawiris - Parcours du milliardaire arabe le plus riche d’Afrique

APRNEWS - Jeunesse, éducation et ascension chez Orascom

Né en janvier 1961, Nassef Sawiris a poursuivi des études supérieures à l’Université de Chicago, où il a obtenu une licence en économie, en 1982. Cette formation a jeté les bases de sa future carrière dans l’entreprise familiale.

Français

APRNEWS : La fortune du magnat saoudo-éthiopien Mohammed al-Amoudi a augmenté de 3,22 milliards $ depuis début 2023

APRNEWS - Le milliardaire saoudo-éthiopien Mohammed al-Amoudi a vu sa fortune augmenter de 3,22 milliards USD depuis le début de l’année 2023. Selon la dernière mise à jour du Bloomberg Billionaires Index, la fortune du patron du conglomérat Midroc International Group a atteint 8,68 milliards USD ce vendredi 1er septembre contre 5,46 milliards au 31 décembre 2022.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie