Vous êtes ici

Back to top

Economie

Conflit sur la pêche : la France évoque l’indemnisation des navires sans licence, un « fiasco » pour les pêcheurs

La ministre de la mer Annick Girardin a évoqué une enveloppe de 40 à 60 millions d’euros pour indemniser les pêcheurs français dont les navires n’obtiendront pas de licence, dans le cadre du conflit avec le Royaume-Uni. Les professionnels dénoncent un renoncement de la France.

Français

Compétences numériques : Plus de 500 jeunes ruraux âgés entre 18 et 35 ans bientôt formés par la Bad

La Banque africaine de développement à travers son programme "Coding for Employment" formera plus de 500 ambassadeurs numériques pour diriger un modèle de formation entre pairs visant à étendre les compétences numériques à davantage de jeunes Africains. En particulier dans les communautés rurales avec une connectivité Internet limitée

Français

Emirates : 1,6 milliard de dollars de perte au premier semestre

Emirates a enregistré une perte nette de 1,6 milliard de dollars au premier semestre de son exercice fiscal 2021/2022 et reste dans le rouge en raison de la pandémie de Covid-19 qui perdure.

En revanche, son chiffre d’affaires a augmenté de 86 % pour atteindre 5,9 milliards de dollars au cours de la même période, du 1er avril au 30 septembre, a annoncé la compagnie de Dubaï.

Français

Sénégal : Budget 2022, Plus de 72 milliards FCFA attribués à la Présidence

La Présidence de la République s’est taillée une belle part dans le budget de l’année 2022. En effet, le budget du palais va connaitre une forte augmentation passant de de 3,5 milliards FCFA.

Ainsi, il passe de 68 milliards 662 millions 587 922 à 72 milliards 231 millions 549 548 FCFA. A en croire L’Obs qui donne l’information, ce budget va être divisé en deux rubriques.

Français

Obligations de relance : le Togo sollicite 50 milliards FCFA

Après l’annulation de sa dernière sortie sur le marché régional, le Togo est de retour avec, cette fois, 50 milliards FCFA dans le viseur. L’opération prévue pour se dérouler le 19 novembre prochain, se fera par le biais d’une nouvelle émission d’ODR.

Les titres émis, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont une maturité de 180 mois, soit 15 ans, et sont assortis d’un taux d’intérêt de 6,3% l’an.

Français

Pêche : tout comprendre au désaccord entre la France et le Royaume-Uni

La tension est encore montée d’un cran ces derniers jours, la France menaçant de mettre en œuvre des mesures de rétorsion à partir du 2 novembre si la Grande-Bretagne n’assouplissait pas sa position sur les licences de pêche accordées aux pêcheurs français. Comment en est-on arrivé là ?

Au commencement, le Brexit

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie