Vous êtes ici

Back to top

Economie

Wall Street reprend son souffle après les propos de Trump sur la Chine

L’indice Dow Jones a cédé 0,07% à 25 383,11 points, le S&P-500, plus large, a gagné 0,48% à 3 044,31 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,29% à 9 489,87 points.

Le marché a réagi dans un premier temps négativement à l’annonce par Trump qu’il ordonnait à son administration de révoquer le statut spécial que les Etats-Unis accordent à Hong Kong, en raison du projet de la Chine de durcir la législation sur la sécurité du territoire semi-autonome.

Français

Kenya : La Banque Mondiale fait un prêt d'un milliard de dollars

L’institution financière a approuvé mercredi un prêt d’un milliard de dollars pour aider le Kenya à combler son déficit budgétaire et à faire face aux chocs économiques liés à la pandémie de coronavirus.

Ce prêt, initié avant le début de la crise sanitaire, est le deuxième approuvé par la Banque mondiale pour le budget, après le premier accordé l’année dernière.

Ce prêt contribuera selon la Banque mondiale à combler le déficit de financement généré par le choc sévère et permanent subi par l‘économie kényane.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, le gouvernement en plein doute méthodique ? 

Coronavirus qui es-tu ? Plus les jours s'égrènent, plus l'inquiétude se fait "grandissante" . Du 11 mars, date de L'apparition du premier cas de contamination à aujourd'hui 14 mai 2020. Deux mois pratiquement en Côte d'Ivoire que les ivoiriens attendent ton départ. Que non ! Le Covid-19 n'a pas encore dit son dernier mot.

Français

Afrique du Sud : L'économie sud-africaine entre en régression

Le produit intérieur brut de l'Afrique du Sud s'est contracté de 1,4% au quatrième trimestre 2019, après une contraction révisée de 0,8% au troisième trimestre, ont révélé mardi les données de Statistics South Africa.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prédit une contraction de 0,1% en termes trimestriels et désaisonnalisés au cours des trois derniers mois de l'année dernière.

Français

Cameroun : 200 millions $ de perte en 2020 [Business Africa]

La croissance pourtant annoncée en 2019 laissait entrevoir des perspectives économiques meilleures pour les compagnies aériennes africaines en 2020.

Les transporteurs africains enregistreront malheureusement une perte collective de 200 millions de dollars américains l’an prochain, selon les projections de l’Association internationale du transport aérien.

Conséquences du niveau élevé des taxes et redevances gouvernementales, entre autres.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie