Vous êtes ici

Back to top

Economie

Gabon : Perenco veut augmenter la valeur ajoutée du gaz dans l’économie 

APRNEWS - Grâce au projet de liquéfaction du gaz naturel qu’envisage de développer la compagnie pétro-gazière française au Gabon, le Gabon pourrait tirer avantage de ce projet en termes de création d’emplois, de création de valeur ajoutée et de visibilité internationale, assure Denis Chatelan, son directeur Afrique.

Français

Côte d'Ivoire: L’économie menacée par le réchauffement climatique

APRNEWS - Dans un rapport publié jeudi, la Banque Mondiale, indique que l'économie ivoirienne est menacée par le réchauffement climatique.

"La Côte d'Ivoire apparaît comme un des pays les plus vulnérables de la planète" au phénomène du réchauffement climatique, a déclaré Pierre Laporte, le directeur des opérations de la Banque pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée et du Togo.

Français

Le Nigeria devient la nouvelle capitale mondiale de la pauvreté

APRNEWS - Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies de mettre un terme à la fin de la prochaine décennie à l'extrême pauvreté dans le monde sont loin d'être atteints. C'est en partie dû au Nigeria qui a pris la place de l'Inde en tant que capitale mondiale de la pauvreté, indique un rapport de World Poverty Clock.

Français

Côte d'Ivoire: Le ministre Diarrassouba présente les atouts de l'économie au Medef

APRNEWS -Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim Souleymane Diarrassouba, a présenté les atouts économiques dont dispose la Côte d’Ivoire aux chefs d’entreprises françaises, regroupés au sein du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), lors d’une rencontre tenue ce mardi 26 juin 2018 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Le FMI approuve un versement de 136,6 millions de dollars

APRNEWS- Si le conseil d'administration du Fonds monétaire international a validé le versement d'une tranche de 136,6 millions de dollars, l’institution internationale, qui souligne la vigueur de l'économie ivoirienne, demande au pays davantage d'efforts en termes de gestion des finances publiques et de réforme du secteur énergétique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie