Vous êtes ici

Back to top

Economie

APRNEWS : La monnaie égyptienne s'affaiblit à 25,90 pour un dollar

APRNEWS - Il était d'environ 24,70 pour un dollar à l'ouverture de la journée de négociation.

La banque publique Misr a déclaré mercredi dans un communiqué qu'elle proposait des certificats d'épargne d'un an avec un rendement de 25%, une décision indiquant souvent que la banque centrale envisageait une dévaluation.

La flexibilité monétaire a été une demande clé du Fonds monétaire international, qui a approuvé en octobre un plan de sauvetage financier de 3 milliards de dollars sur 46 mois.

Français

APRNEWS : la Côte d’Ivoire a enregistré la plus forte croissance économique au 3e trimestre

APRNEWS - En effet, l'économie régionale a réalisé un taux de croissance robuste de 5,7% au cours du 3e trimestre 2022, en glissement annuel, tirée par le dynamisme du secteur tertiaire qui demeure le principal moteur de la croissance avec une contribution de 4,1 points de pourcentage (pdp). Dans le même temps, les contributions des secteurs primaire et secondaire ne sont ressorties qu'à 0,6 pdp et 1 pdp, respectivement.

Français

APRNEWS : Le prix de l'or s'envole en Égypte alors que la monnaie locale s'affaiblit

APRNEWS - Les chiffres de la division or de la Fédération des chambres de commerce égyptiennes (FEDCOC) montrent que le prix de l'or 21 carats a dépassé 1 800 livres égyptiennes (72,73 $) le gramme en décembre, ce que les médias locaux disent être un record absolu.

Les prix sont depuis tombés à 1 545 livres, mais c'est toujours un bond par rapport à 673,5 livres un an plus tôt et une forte prime par rapport aux 50-51 dollars actuels sur les marchés internationaux.

Français

APRNEWS - Cryptomonnaie : 200 Sénégalais grugés de 700 millions FCFA

APRNEWS - Le mis en cause, un ressortissant togolais avais mis en place la société Crypto Investissement dont il était le président directeur général.

Selon les informations de Libération, l’entreprise proposait à ses clients des investissements dans les cryptomonnaies.

En réalité, il s’agissait d’une escroquerie bien rodée. Pour ferrer ses cibles, S. A. Gnao n’hésitait pas, dans un premier temps, à leur verser des bénéfices qu’il aurait obtenus grâce aux « bons » investissements.

Français

APRNEWS : Côte d’Ivoire : la Banque mondiale approuve un appui budgétaire de 400 millions $

APRNEWS - La Banque mondiale a annoncé dans un communiqué publié le 8 décembre, avoir approuvé un appui budgétaire de 400 millions de dollars US en faveur de la Côte d’Ivoire pour soutenir des réformes visant à renforcer les investissements publics et privés, le capital humain et l’utilisation durable des ressources naturelles.

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale approuve un appui budgétaire de 400 millions $

Français

APRNEWS : Comment des jeunes deviennent entrepreneurs en vendant du Café ?

APRNEWS - Laurent Georges a franchi ce cap. Alors qu’il était en classe de terminale au Cameroun, Laurent s’est trouvé confronté à d’énormes difficultés financières.  Dans sa quête de solution, sa sœur lui a parlé d’un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes dont elle avait eu connaissance.  Laurent, qui s’imaginait déjà une carrière d’entrepreneur, n’a pas hésité à suivre le conseil de sa sœur et a rejoint le programme « My Own Business - MYOWBU », qui veut dire en français « ma propre entreprise ».

Français

APRNEWS : Mise en Œuvre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine - Bilan

APRNEWS - En Janvier et Février 2022, des consultations ont eu lieu entre la CEA, la CIR, l'ITFC, la TDFD et les pays bénéficiaires pour préparer les termes de référence des activités clés du projet conjoint et leur calendrier de mise en œuvre. Dans sa première phase, qui s'étend jusqu'en Juin 2023, le projet prévoit la mise en œuvre de trente activités dont d’importants ateliers dans les pays, la réalisation d'études spécifiques  et  la conception d’instruments de communication.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire-USA : Un accord de 300 milliards FCFA pour accroître les échanges

APRNEWS - La signature de cet accord a été assurée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, pour la partie ivoirienne, et par Rita Reta Jo Lewis, la présidente de la Banque Export-Import des Etats-Unis (Eximbank US).

De fait, cet accord porte sur la création de possibilités de financement à hauteur de 500 millions de dollars, précise le communiqué du gouvernement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie