Vous êtes ici

Back to top

Economie

APRNEWS : Erdogan - Les grandes puissances et les organisations internationales ne profitent à personne

APRNEWS - Ces dernières années, le monde a vu "les exemples les plus amers" démontrant que les prétendues grandes puissances et les organisations internationales sous leur influence ne profitent à personne, a déclaré mardi le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan.

Français

APRNEWS : Le Nigeria envisage de rejoindre les BRICS

APRNEWS - "Nous avons l'intention de le faire. Comme je l'ai dit, le Nigeria est un système démocratique délibératif. Ainsi, avant que des mesures pareilles ne soient prises, on réalise une interaction active avec divers groupes d'intérêt et divers organes internes", a précisé Yusuf Maitama Tuggar. 

"Cela nous intéresse et nous l'attendons avec impatience", a indiqué le ministre.

Français

APRNEWS : Le Bitcoin dépasse le seuil de 64 000 dollars pour la première fois depuis 27 mois

APRNEWS - Le cours de la cryptomonnaie la plus célèbre au monde, le Bitcoin, a dépassé le seuil des 64 000 dollars au début des échanges de ce lundi, atteignant son pic le plus élevé depuis 27 mois.

Selon les données de la plateforme CoinDesk, le cours du Bitcoin a brièvement dépassé les 64 000 dollars ce lundi matin en Asie, avec une augmentation de 7 % par rapport au cours de clôture des échanges du dimanche, atteignant ainsi son seuil le plus élevé depuis la fin du mois de novembre 2021.

Français

APRNEWS : Le Qatar s’engage à investir 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030

APRNEWS - Le président Emmanuel Macron a annoncé avoir signé, mardi 27 février 2024, avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, un accord portant sur des engagements d’investissements qataris à hauteur de 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030, ont rapporté des médias locaux.

Français

APRNEWS : Poutine - La croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale

APRNEWS - Le taux de croissance du PIB russe s’est élevé à 3,6% en 2023, devançant les rythmes moyens enregistrés dans le monde, a annoncé ce lundi 12 février à Moscou Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée aux dossiers économiques. 

"L'année dernière, la croissance économique s'est avérée supérieure aux prévisions. Le PIB de la Russie a augmenté, selon les dernières données, de 3,6%, alors que nous avons jusqu’ici estimé que ce taux était égal à 3,5%", a-t-il indiqué. 

Français

APRNEWS: Cinq nouveaux membres des BRICS

APRNEWS - "En ce qui concerne les confirmations des BRICS, cinq des six ont confirmé", a détaillé le 31 janvier Naledi Pandor au cours d'une conférence de presse.

Quant à l’Argentine, le pays a notifié par écrit qu'il "ne donnerait pas suite à la demande de l'administration précédente de devenir membre à part entière des BRICS, et nous acceptons leur décision".

Français

APRNEWS : Airbus dépasse son objectif en 2023 avec 735 avions commerciaux livrés

APRNEWS - "Airbus a livré 735 avions commerciaux à 87 clients dans le monde en 2023, démontrant une solide performance malgré un environnement opérationnel complexe. L'activité avions commerciaux a enregistré 2.319 nouvelles commandes brutes (2.094 nettes). En conséquence, son carnet de commandes à la fin de l'année 2023 s'élevait à 8.598 avions", a déclaré le groupe.

Français

APRNEWS : Mauritanie - Le FMI projette une croissance de 14,3 % en 2025

APRNEWS - Le Fonds monétaire international (FMI) estime que la croissance de l’économie mauritanienne devrait se situer à 5,1 % en 2024 avant d’atteindre 14,3 % en 2025, grâce à l’entrée en production du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé à cheval sur la frontière maritime avec le Sénégal.

Français

APRNEWS : Burkina Faso - Plus de 3,9 milliards de dollars de ressources propres mobilisées en 2023

APRNEWS - Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo, qui s'exprimait au cours du Conseil d'administration de son département, a expliqué que la mobilisation des ressources propres avait été estimée à 2.314,77 milliards de francs CFA (3,8 milliards de dollars), ajoutant que le taux de recouvrement pour l'année 2023 était de 101,58%.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Economie