Vous êtes ici

Back to top

Brésil-Affaire Obiang : Malabo juge « illégale » l’opération de saisie de biens 

apr-news--Vice-President-de-Guinée-Equatoriale-Teodorin-Nguema-Obiang
Mardi, 18 septembre 2018

Brésil-Affaire Obiang : Malabo juge « illégale » l’opération de saisie de biens 

APRNEWS - Malabo a dénoncé lundi le traitement réservé à son vice-président Teodorin Obiang par les autorités brésiliennes.

Le dimanche, les médias brésiliens ont rapporté la saisie de plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux dans les bagages d’une délégation accompagnant le vice président équato-guinéen dans un aéroport de Sao Paulo, au Brésil. 

Cette opération de saisie a été qualifiée d’illégale par l’ambassade Equato-guinéenne au Brésil. Dans un communiqué, la chancellerie a fait savoir que la délégation du fils du président Obiang n’a commis aucune infraction. Mieux, le communiqué précise que le vice-président Teodorin Obiang a reçu une autorisation diplomatique avant de se rendre au Brésil.

Cette approche de la violation flagrante de la pratique diplomatique internationale n’avait d’autre but que de créer un embarras totalement gratuit pour le vice-président de la Guinée équatoriale et le pays qu’il représente”, souligne le texte qui informe par la même occasion, que Malabo adressera au Brésil, une protestation en bonne et due forme.