Vous êtes ici

Back to top

Teodorin Obiang

Biens mal acquis: la cour de cassation se prononce sur le dossier Teodorin Obiang

En France, la cour de cassation se prononce ce mercredi sur le recours de Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, reconnu coupable l'an dernier de s'être constitué un patrimoine de plus de 150 millions d'euros frauduleux.

Est-ce le droit français ou le droit équato-guinéen qui doit s'appliquer à Teodorin Obiang ? C'est en substance la question que doit trancher ce mercredi après-midi la cour de cassation, saisie par l'avocat du vice-président. 

Français

France : Teodorin Obiang condamné à une amende de 30 millions d'euros

Le fils du dirigeant équato-guinéen s'est vu infliger une amende de 30 millions d'euros par un tribunal de Paris lundi, en plus d'une peine de prison avec sursis pour avoir utilisé l'argent public pour financer un mode de vie de jet-set en Europe.

Teodorin Obiang, le fils du dirigeant de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema, avait été condamné en 2017 pour détournement de fonds.

Français

"Biens mal acquis" : La Suisse abandonne les poursuites contre Teodorin Obiang

APRNEWS- Le cas de Teodorin Obiang, le fils du chef de l’Etat de la Guinée équatoriale, est désormais clos en Suisse. Les procureurs suisses ont annoncé jeudi la clôture de l’enquête, ouverte en 2016, après que la Guinée équatoriale a accepté de verser aux autorités genevoises 1,3 millions d’euros afin de « couvrir les frais de la procédure judiciaire ».

Français

Brésil-Affaire Obiang : Malabo juge « illégale » l’opération de saisie de biens 

APRNEWS - Malabo a dénoncé lundi le traitement réservé à son vice-président Teodorin Obiang par les autorités brésiliennes.

Le dimanche, les médias brésiliens ont rapporté la saisie de plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux dans les bagages d’une délégation accompagnant le vice président équato-guinéen dans un aéroport de Sao Paulo, au Brésil. 

Français

Le président de Guinée équatoriale dénonce une "guerre" en préparation contre lui

APRNEWS- Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a appelé à la "vigilance", car une "guerre" est en préparation contre son régime.

Ses déclarations sont intervenues au lendemain d'une "tentative de déstabilisation" dénoncée vendredi par Malabo après l'arrestation d'une trentaine d'hommes armés à sa frontière avec le Cameroun.

Français

Gambie : Il y a un an Yahya Jammeh contestait les résultats

APRNEWS- « Tout comme j’ai loyalement accepté les résultats, en croyant que la Commission électorale était indépendante, honnête et fiable, je les rejette dans leur totalité ». C’est en ces termes que le président sortant Yahya Jammeh s’est exprimé sur les antennes de la télévision nationale, le 9 décembre 2016, dénonçant des « erreurs inacceptables ».

Français
S'abonner à RSS - Teodorin Obiang