Vous êtes ici

Back to top

Brésil

« Pelé est mort » : le Roi Pelé victime d'une infâme rumeur

La fausse nouvelle du décès du Roi Pelé, annoncée jeudi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent.

Pas de panique, à 81 ans  Pélé est toujours vivant et bien portant.

Depuis jeudi (27 janvier), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Pelé, enflamme le réseau social.

Rumeur planétaire, l'effet Twitter

Français

Brésil: annulation partielle du carnaval de Rio à cause de la hausse des cas de Covid-19

Le carnaval de rue de Rio de Janeiro est définitivement annulé. Après Salvador, le maire de Rio a aussi plié… Face à la brutale augmentation des cas positifs de Covid-19 ces dernières semaines et à l’arrivée du variant Omicron sur le territoire, les autorités ont jugé plus prudent d’annuler le carnaval de rue pour la deuxième année consécutive.

Français

Brésil: inondations massives dans l'État de Bahia, l'eau et l'électricité coupées

L'État de Bahia connaît depuis le mois de novembre des pluies très importantes. Une tempête tropicale, vendredi 24 décembre, a plongé 66 municipalités en urgence absolue. Les secours s'organisent, mais la situation reste complexe. 

Maisons, marchés, routes et ponts : dans une partie de l'État de Bahia, tout est sous l'eau. Depuis début novembre, des pluies d'une intensité exceptionnelle se sont abattues sur cette région du Brésil, causant la mort de 17 personnes.

Français

Brésil : Un juge impose la vaccination contre le Covid-19 pour entrer dans le pays

Un juge de la Cour suprême brésilienne a rendu un arrêt le 11 décembre qui impose désormais la présentation d'un certificat de vaccination pour entrer dans le pays. Une décision qui doit toutefois encore être validée par d'autres magistrats.

Un juge de la Cour suprême du Brésil a décidé le 11 décembre de rendre obligatoire la présentation d'un certificat de vaccination anti-Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays, afin d'y éviter la propagation du variant Omicron.

Français

Brésil : la déforestation en Amazonie a augmenté de 22% en un an

La plus grande forêt tropicale du monde continue de perdre du terrain. Plus de 13 000 km2 de végétation ont disparu.

Un triste record pour la planète. La déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de près de 22% entre août 2020 et juillet 2021, par rapport à la période précédente, établissant un record au cours des 15 dernières années, selon une estimation officielle publiée jeudi 18 novembre.

Français

Le Brésil célèbre l'histoire des Noirs

Le Brésil a donné le coup d'envoi du Mois de la conscience noire en promettant d'éduquer la communauté sur les épreuves, les tribulations et les réalisations des Noirs dans toute l'Amérique du Sud et l'Amérique latine.

Dans les rues de Santa Marta, une favela de Rio de Janeiro, des Brésiliens célèbre la conscience noire. Au Brésil, novembre est le mois de l'histoire des Noirs.

Français

Mondial-2022 : le Brésil se qualifie en battant la Colombie

L'équipe nationale du Brésil, la Seleçao, s'est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde de football 2022 en remportant son match à Sao Paulo face à la Colombie 1-0. Le Brésil rejoint ainsi trois autres nations déjà qualifiées, l'Allemagne, le Danemark et le Qatar, pays hôte de la compétition.

C'est fait pour le Brésil. La Seleçao a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en battant la Colombie 1-0 jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar.

Français

Brésil: approbation d'un rapport qui accable le président Bolsonaro sur sa gestion du Covid-19

Le rapport de la commission du Sénat brésilien sur le Covid-19 a été approuvé par sept voix contre quatre mardi 26 octobre. Au centre des accusations : Jair Bolsonaro.

Les onze sénateurs de la commission d’enquête parlementaire ont observé une minute de silence à la mémoire des plus de 600 000 morts du Covid-19, à l’issue de la séance qui a approuvé mardi 26 octobre le rapport sur la responsabilité du gouvernement dans la crise sanitaire.

Français

PSG : Ronaldinho et Messi inséparables dans les couloirs du Parc

Le Brésilien était de nouveau au Parc des Princes, ce mardi, où il a notamment croisé le sextuple Ballon d’or argentin, avec lequel il a tissé des liens d’amitié depuis leur séjour commun au FC Barcelone.

Une semaine après avoir assisté au match de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), au Parc des Princes, à l’invitation du PSG, Ronaldinho était de retour, ce mardi, dans l’enceinte où il a évolué lors de son passage à Paris entre 2001 et 2003.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Brésil