Vous êtes ici

Back to top

Brésil

PSG : Ronaldinho et Messi inséparables dans les couloirs du Parc

Le Brésilien était de nouveau au Parc des Princes, ce mardi, où il a notamment croisé le sextuple Ballon d’or argentin, avec lequel il a tissé des liens d’amitié depuis leur séjour commun au FC Barcelone.

Une semaine après avoir assisté au match de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), au Parc des Princes, à l’invitation du PSG, Ronaldinho était de retour, ce mardi, dans l’enceinte où il a évolué lors de son passage à Paris entre 2001 et 2003.

Français

Brésil: Jair Bolsonaro refuse le vaccin contre le Covid-19

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a affirmé mardi 12 octobre qu'il refuse d'être vacciné contre le Covid-19. Opposé au pass sanitaire, convaincu qu'il n'a pas besoin d'être vacciné puisqu'il a contracté le coronavirus durant l'été 2020, il muscle un peu plus sa position parmi les sceptiques, alors que la vaccination a permis de faire chuter les contaminations au Brésil.

Français

Brésil: des dizaines de milliers de manifestants contre Bolsonaro dans tout le pays

Ce samedi 2 octobre, des dizaines de milliers de Brésiliens sont descendus dans les rues du pays pour réclamer la destitution du président Jair Bolsonaro, alors que les prochaines élections présidentielles doivent se tenir tout juste dans un an, en octobre 2022. À l’appel de nombreuses formations de gauche et de différents syndicats, les manifestants ont également dénoncé la gestion de la pandémie et la crise économique que traverse le pays.

Français

liminatoires - Coupe du Monde 2022 - Plusieurs Changements - Football - Sport - Actualité - Brésil

Tite a publié sa liste en vue des trois prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022. Avec au programme, trois matches entre le 8 et le 15 octobre.

Déjà ! Deux semaines après la victoire du Brésil face au Pérou (2-0), lors de la 10e journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, Tite publie une nouvelle liste de 25 joueurs (sur 44 observés) en vue des trois prochaines échéances de la zone Am-Sud.

Français

Brésil: la Cour suprême se défend face aux attaques présidentielles

Forte réaction de la Cour suprême au Brésil au lendemain des attaques lancées contre le pouvoir judiciaire par Jair Bolsonaro, devant des centaines de milliers de manifestants venus l’acclamer lors de la fête de l’indépendance célébrée mardi. Les plus exaltés réclamaient la fermeture de la Cour suprême. Pour beaucoup, c’est l’avenir de la démocratie qui est en jeu. 

Français

Football: Brésil-Argentine suspendu en raison de violations du protocole anti-Covid

Le match entre le Brésil et l'Argentine, dimanche 5 septembre à Sao Paulo, s'est arrêté après quelques minutes de jeu. Quatre joueurs argentins, venus d'Angleterre, n'auraient pas respecté la quarantaine imposée. Furieux, les joueurs de l'Albiceleste ont quitté le terrain. La CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) a annoncé ensuite la suspension de la rencontre.

Français

Les Amérindiens du Brésil suspendus à une décision majeure de la Cour suprême

La question indigène est au centre des attentions au Brésil ce mercredi. La Cour suprême doit trancher une polémique sur la démarcation des terres réservées aux Amérindiens. Au centre des débats : une « thèse temporelle » qui ne reconnaît comme ancestrales que les terres qui étaient occupées par les indigènes quand a été promulguée la Constitution, en 1988.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Brésil