Vous êtes ici

Back to top

Attaques terroristes : la ville de Tengrela en alerte

Aprnews - la ville de Tengréla susceptible d'attaque terroriste - Actualité - Tengréla - Côte d'Ivoire
Vendredi, 13 novembre 2020

Attaques terroristes : la ville de Tengrela en alerte

Des moments de trouble menacent encore une fois de plus la Côte d'ivoire. Selon APRNEWS, après un attentat manqué dans le nord à la frontière Ivoiro-Burkinabé en 2016, depuis 3 semaines, des rumeurs effrayantes circulent à travers la ville de Tengréla, située à 9h30min (778,1km) via A3 d'Abidjan. A en croire les populations, il s'agirait d'une attaque terroriste depuis le Mali, à partir de la forêt de Misséni, située à 27 kilomètres de la ville de Tengréla.

Depuis 3 semaines la ville de Tengréla se trouve inondée de rumeurs d'une attaque terroriste en préparation du côté du Mali à partir de la forêt de Misséni en territoire Malien.

La population s'est retrouvée davantage apeurée et inquiète l'après-midi du mardi 10 Novembre par une arrivée impressionnante dans la ville de détachements importants de militaires, de gendarmes et d'unités des Forces Spéciales qui ont pris position sur les axes frontaliers menant au Mali et sur certains points stratégiques de la ville, pendant que le ballet des hélicoptères MI24  survolait en permanence la bande frontalière.

La rumeur s'est amplifiée et s'est confirmée le lendemain mercredi soir avec la présence du Commandant de la Gendarmeries Territoriale, le Colonel-Major Yéo Ousmane, Spécialiste des Investigations et enquêtes sur le Terrorisme.

Ce dernier, de source séjournant depuis plus de 5 mois dans la zone frontalière Nord après l'attaque terroriste de Kafolo, pour organiser à l'aide de la technologie numérique l'anticipation des attaques terroristes sur toute la zone frontalière Nord du pays en relation avec les pays frontaliers du BURKINA et du MALI.

De sources proches de l'Administration et de la chefferie traditionnelle avec lesquels il a eu des séances de travail pour les rassurer des mesures sécuritaires prises, la menace dit-on  est réelle et recommande une collaboration solidaire de l'ensemble des communautés vivant dans le département avec les forces de sécurité.

Rassurée et satisfaite par le dispositif militaire en présence et la vigilance observée par les forces de défense et de sécurité dans leur mission, les populations ont juré d'apporter tout leur concours surtout en matière de Renseignements pour faire échec  à ces velléités  d'attaque annoncée de leur cité frontalière.

La rédaction APRNEWS