Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Le PFL veut organiser un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder

APRNEWS - Le PFL veut organiser un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder dans des règles hybrides
Jeudi, 2 novembre 2023

APRNEWS : Le PFL veut organiser un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder

APRNEWS - Sergey Spivac previews his UFC Fight Night clash with Ciryl Gane Samedi, Francis Ngannou a choqué le monde lorsqu’il a affronté Tyson Fury lors de leur match de boxe prévu en 10 rounds à Riyad, en Arabie Saoudite, envoyant même le champion des poids lourds au tapis au troisième tour. En fin de compte, Ngannou n’a pas eu la victoire, mais il a gagné un immense respect pour sa performance et il s’est ouvert des opportunités pour de nouveau super-combats de boxe.

APRNEWS - Alors que certains pourraient penser qu’un retour à la boxe contrarierait le promoteur de MMA de Ngannou, le fondateur du PFL, Donn Davis, affirme que sa promotion soutiendra pleinement la décision de Ngannou.

“Dès le début, la raison pour laquelle Francis et le PFL ont conclu notre accord en deux jours, c’est que nous voulions la meilleure chose pour Francis Ngannou”, a déclaré Davis sur The MMA Hour. “En affaires, lorsque vous faites ce qu’il y a de mieux avec vos partenaires, cela a tendance à être la meilleure chose pour votre entreprise. Le concept de Jerry MacGuire, “Aidez-moi à vous aider”, a souvent tendance à marcher. Une fois sur 10, votre partenaire est un mauvais partenaire et c’est mauvais pour vous. Au cours de mes 35 années, neuf fois sur dix, si vous êtes un bon partenaire, le partenaire est un bon partenaire pour vous. Nous voulons le meilleur pour lui, nous soutenons cela, et nous pensons que ce sera également bénéfique pour le PFL.”

Ngannou a signé un partenariat lucratif avec le PFL plus tôt cette année avant de réserver son match de boxe contre Fury. Ngannou devait faire ses débuts dans la PFL au début de 2024, mais la défaite serrée contre Fury a peut-être bouleversé les choses. Après le combat, Ngannou a déclaré qu’il envisageait différentes options pour son prochain combat, affirmant qu’il souhaitait continuer à faire à la fois du MMA et de la boxe. Mais Davis a également une troisième option à proposer.

“Francis fait des projets”, a déclaré Davis. “Je l’ai entendu dans votre émission dire qu’il allait prendre des décisions dans les deux prochaines semaines. Nous savons sur quoi il travaille.

Je pense qu’il existe une voie qui pourrait suivre l’une des deux voies suivantes. Je pense qu’il y a un chemin den boxe pour lui ensuite, et je pense qu’il y a un combat avec des règles modifiées pour lui ensuite.”

“Je pense que les adversaires en MMA pur ne sont pas si intéressants en ce moment.

Nous sommes comme les fans, nous sommes comme les combattants. Nous ne sommes pas comme les autres entreprises. “Faisons le parce que ce sont nos gars !” Il n’y a qu’un seul gars en MMA qui intéresse Francis Ngannou en ce moment : Jon Jones. Un type. Tout le monde dit : et Stipe ? Peut être.”

“Nous sommes réalistes. Alors quel est le meilleur combat pour notre combattant, Francis Ngannou, pour sa carrière et ses fans de combat ? C’est ce combat que nous devons mener, et c’est le combat pour lequel nous allons être partenaires. Alors va-t-il combattre en MMA en 2024 ?

Oui, il le fera. Est-ce que ce sera son prochain combat ? Je ne sais pas.”

Bien qu’il existe un certain nombre d’adversaires potentiels pour Ngannou en boxe, y compris un match revanche avec Fury ou un superfight avec Anthony Joshua, un nom semble gagner du terrain pour un éventuel combat : Deontay Wilder. Ngannou a révélé sur The MMA Hour que Wilder aurait débuté des entrainements en MMA depuis un certain temps maintenant, et Wilder a déjà mentionné sa volonté de s’essayer au combat en cage. Mais s’il avait son choix, Davis aimerait les voir tous les deux se retrouver dans la cage, sur un terrain plus égal.

“Je pense que ce serait fantastique, parce que je pense qu’il a déjà prouvé contre Tyson Fury de quoi il est capable”. Mais qu’est-ce qui, à mon avis, serait fascinant ? affronter Deontay Wilder dans un combat à règles mixtes. Je dis toujours : qu’est-ce que je veux voir ?

J’en sais beaucoup sur la boxe et beaucoup sur le MMA, mais je ne suis pas un savant. Je ne suis pas un initié profond, profond et profond.

Alors j’aime tester, qu’est-ce que je pense que des millions de personnes aimeraient voir ?

Je pense que c’est la chose la plus intéressante que nous puissions tous voir.”