Vous êtes ici

Back to top

Boxe

Tokyo 2021-Boxe: Samuel Takyi offre au Ghana sa première médaille depuis 29 ans

Le Ghana est assuré d’accrocher sa première médaille olympique depuis les JO de 1992 grâce au jeune boxeur Samuel Takyi. Le poids plume (moins de 57 kilos) a remporté son quart de finale contre le Colombien Ceiber David Avila Segura, aux points (3-2), ce dimanche 1er août à Tokyo.

Français

Kenya : Christine Ongare, du ghetto aux Jeux Olympiques de Tokyo

Mère de 12 ans, élevée dans la banlieue de Nairobi pour survivre par ses poings, Christine Ongare rêve de devenir la première femme africaine à remporter une médaille olympique en boxe.

La pugiliste kenyane de 27 ans aura sa chance à Tokyo - ses premiers Jeux, et un moment qu'elle ne peut toujours pas croire se réaliser.

Français

Leon Spinks, ancien champion du monde qui a battu Mohamed Ali, est mort

L'ancien champion des poids lourd sde boxe a courageusement combattu le cancer de la prostate pendant environs 5 ans. Spinks a été le vainqueur de l'un des plus grands bouleversements de l'histoire du sport lorsqu'il a choqué le monde en battant le redoutable Mohamed Ali dans une victoire par décision partagée en 15 rounds à Las Vegas en février 1978.

© photo : AP

Français

Mike Tyson réussit son come-back à 54 ans contre Jones Jr

Derrière l'écran de fumée, la nostalgie, la curiosité et un come-back convaincant: Mike Tyson a réussi son retour sur le ring à 54 ans, malgré un nul concédé contre Roy Jones Jr, 51 ans, samedi lors d'une soirée jusque-là sauvée par Snoop Dogg. Attendue avec un mélange de fébrilité et d'excitation par les amateurs du noble art, l'exhibition entre Tyson et Jones Jr n'a pas déçu. 

 

Français

Etats-Unis : Tyson Fury écrase Deontay Wilder

Fury, qui redevient champion du monde un peu plus de quatre ans après avoir ravi les ceintures WBA, WBO, IBF à l'Ukrainien Wladimir Klitschko, a été ultra-dominant tout du long.Avec quasiment le même enchaînement à chaque fois, direct du gauche, jab du droit en plein visage, il a d'abord envoyé au tapis son adversaire à la 3e reprise, avant de lui asséner plusieurs fois les mêmes coups aux 5e et 7e reprises, moment auquel l'arbitre a stoppé le calvaire de l'Américain, épuisé

Français
S'abonner à RSS - Boxe