Vous êtes ici

Back to top

Afrique du sud : Malema refuse de rejoindre l’Anc

apr-news-Julius-Malema / Malema refuse de rejoindre l’Anc
Lundi, 12 mars 2018

Afrique du sud : Malema refuse de rejoindre l’Anc

APRNEWS - L’opposant Julius Malema, leader du parti Les Combattants pour la liberté économique (EFF, gauche radicale), a opposé le lundi, une fin de non-recevoir au Congrès national africain (Anc), qui espérait le voir intégrer à nouveau le parti au pouvoir.

Pour Malema, il se doit de respecter les vœux de sa grand-mère qui lui aurait conseillé de ne jamais retourner à l’Anc. 
Ma grand-mère a 87 ans.
Elle a dit que même si elle meurt, je ne dois jamais rallier l’ANC ; je quitterais plutôt la politique pour devenir analyste sur Power FM”, avait soutenu le jeune chef de l’EFF.

Dissident de l’Anc devenu un opposant radical, Julius Malema rêve de la présidence de l’Afrique du sud. Il affûte déjà ses armes en prévision des échéances de 2019

Malema fait partie de ceux qui ont perturbé le sommeil de l’ancien président Zuma. Il a reclamé jusqu’au dernier moment, la démission de Jacob Zuma. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau président Ramaphosa, bénéficie d’un traitement de faveur de la part de Malema. 
Les appels du président Cyril Ramaphosa interviennent après la déclaration de Winnie Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela, de persuader Malema de rejoindre l’ANC.