Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Un internaute interpelle la ministre ivoirienne Mariatou Koné

Mariatou Koné - "Général Kpakito" - Education
Lundi, 7 mars 2022

APR NEWS : Un internaute interpelle la ministre ivoirienne Mariatou Koné

APRNEWS - La société ivoirienne ne cesse de révéler de nouveaux personnages à travers les réseaux sociaux. D'amuseurs publics en général, ces derniers luttent tout de même les plateaux télé avec nos stars conventionnelles. Le dernier en date est un jeune élève du nom de ''Général Kpakito''. Il s'est révélé au public par la dimension de ses mâchoires difformes.

APRNEWS - Invité à l'émission ''WAM'' le Jeudi 3 Mars dernier, Le général Kpakito a montré toute sa carence en connaissance générale. Pourtant, il affirme qu'il est élève en classe de 1ere D dans un lycée privé de Bondoukou. À des questions élémentaires comme ''dans quel pays se trouve le Mooghô (Moro) Naba ?) Ou encore ''où est situé la ville de Gao ?", Il n'a pas su donner les réponses adéquates. Nous nous demandons donc ce que les élèves apprennent réellement à l'école.

À une certaine époque, tout élève du primaire savait que le Mooghô Naba est le chef suprême du peuple Mossi au Burkina-Faso. La ville de Gao est une ville historique du Mali. À travers cet élève de la classe de 1ère D, nous pouvons dire que l'école ivoirienne est vraiment en danger. Et avec ce bagage intellectuel au rabais, certains partagent les plateaux télé avec des sommités. D'un autre côté, il faut une réelle réforme du système éducatif ivoirien.

On peut affirmer également que la ministre de l'éducation nationale, Mariatou Koné, a encore beaucoup à faire pour redorer le blason de l'école ivoirienne.