Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : le port du masque à l’école levé dans 47 départements

Aprnews - Covid-19 - Plus de Port de Masque - Ecole - 47 Départements - Education - Actualité - France
Jeudi, 30 septembre 2021

Covid-19 : le port du masque à l’école levé dans 47 départements

Fini le masque en classe pour les élèves de 47 départements. Comme annoncé par le gouvernement il y a quelques jours, un décret paru au Journal officiel ce jeudi 30 septembre confirme la levée de cette obligation dès le 4 octobre pour les élèves des écoles primaires dans les territoires où le virus circule le moins. L’exécutif avait fixé un seuil du taux d’incidence « stabilisé » à 50 cas pour 100 000 habitants par semaine pour permettre cet allègement.

Dans les 54 autres départements, dont tous les départements d’outre-mer, l’Île-de-France et la façade méditerranéenne, où l’on constate encore « une circulation élevée de l’épidémie », les élèves devront encore porter le masque. L’obligation continue également de s’appliquer au personnel des établissements, et aux collégiens et lycéens, même dans les territoires où le port du masque n’est plus requis à l’école. Pour le personnel du primaire dans ces mêmes départements, « les autorités sanitaires vont se prononcer très prochainement sur la possibilité de lever l’obligation du port du masque en intérieur », avait indiqué le ministère de l’Éducation.

D’autres départements pourraient passer bientôt sous le seuil de 50 fixé par le gouvernement. Le taux d’incidence continue sa baisse continue en France, et n’est plus que de 57,2 en moyenne, soit près de deux fois moins qu’il y a deux semaines.

Aprnews avec Lepoint