Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : ''marche des Gendarmes'', la bourde de trop

Aprnews - Marche des gendarmes - élèves sous-officiers - encadreurs gendarmes - Actualité - Gonaté - Côte d'Ivoire
Mardi, 25 mai 2021

Côte d'Ivoire : ''marche des Gendarmes'', la bourde de trop

Un homme décède à Gonaté (Daloa) suite à des altercations qui ont éclaté entre un groupe de jeunes et des encadreurs de la marche de sanction des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Les deux gendrames encadreurs ont été mis aux arrêts.

Fofana Aboulaye a trouvé la mort après s'être opposé au racket de deux encadreurs gendarmes faisant escale dans la ville de Gonaté dans la nuit du lundi au mardi 25 Mai 2021, aux environs de 00 heure 25 minutes. Informé, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a annoncé dans un communiqué dont nous avons reçu copie, l'ouverture d'une enquête à l'effet de déterminer les circonstances de ce drame et situer les responsabilités. Les deux gendarmes encadreurs ont été immédiatement mis aux arrêts, selon le même communiqué.

Aux dernières nouvelles, le Sous-préfet de Gonaté, le Commandant de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan et le Commandant de la deuxième Région de Gendarmerie de Daloa, accompagnés d'une patrouille se sont rendus sur les lieux pour apaiser les tensions.

Faut-il le rappeler, le dimanche 09 mai 202, un groupe d'élèves sous-officiers gendarmes ont ''frappé'' une journaliste en plein reportage à Adjamé-Renault. Suite à cette agression, ces élèves gendarmes ont été tous sanctionnés par le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale. Une sanction matérialisée par une marche sur plusieurs kilomètres.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé