Vous êtes ici

Back to top

Indonésie : un sous-marin transportant 53 personnes disparaît, une nappe d’hydrocarbures repérée

Aprnews - Indonésie : un sous-marin transportant 53 personnes disparaît, une nappe d’hydrocarbures repérée - Fait divers - Indonésie
Mercredi, 21 avril 2021

Indonésie : un sous-marin transportant 53 personnes disparaît, une nappe d’hydrocarbures repérée

La marine indonésienne recherche un sous-marin de sa flotte avec lequel elle a perdu le contact après des exercices au large de Bali. Une nappe d’hydrocarbures a été repérée dans les environs.

Indonésie. Un sous-marin avec 53 personnes à bord disparaît, une nappe  d'hydrocarbures repéréeOù est passé le KRI Nanggala 402 ? Ce bâtiment, un sous-marin de fabrication allemande, était en train de participer à des manœuvres comprenant des tirs de torpilles quand les contacts avec l’armée indonésienne ont été rompus. Le sous-marin « se trouve à une profondeur de 700 mètres » au nord de l’île de Bali « avec 53 membres d’équipage à bord » a précisé le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto. Une nappe d’hydrocarbures a été repérée là où le contact a été perdu, a ajouté le ministère des Armées.

L'Indonésie a perdu le contact avec un sous-marin avec 53 personnes à bord  - La Libre

Depuis 3 heures (heure locale), aucune communication n’a été établie selon le premier amiral Julius Widjojono, porte-parole de la marine. Jakarta a immédiatement envoyé des navires de guerre sur zone et demandé de l’aide à Singapour et à l’Australie. « Nous connaissons la zone mais elle est assez profonde », a ajouté le premier amiral Julius Widjojono.

Selon le JawaPos, les coordonnées de la disparition du sous-marin ont été retrouvées à environ 95 kilomètres du nord de l’île de Bali. L’équipe de recherche et de sauvetage est arrivée sur cette zone, accompagnée de deux autres sous-marins. « Vers 7 heures, les recherches par hélicoptère ont permis de découvrir une nappe d’hydrocarbures à la position où le sous-marin a plongé », a indiqué mercredi le ministère de la Défense.

Le KRI Nanggala 402 a été construit en 1978, selon un site gouvernemental, et a été modernisé par la suite. Au total, la marine indonésienne dispose d’une flotte de cinq sous-marins de construction allemande et sud-coréenne.

Le parisien